
Les petits élèves de l'école maternelle Péguy-Rostand, à Nogent-le-Roi, ont eu une sacrée surprise, le 20 novembre dernier. Leurs parents sont ulcérés.
Jeudi 20 novembre, les enfants de l'école maternelle Péguy-Rostand, à Nogent-le-Roi (F), ont eu droit à une visite plutôt surprenante durant leur pause de midi.
Trois agents municipaux, en tenue de service, sont intervenus auprès des écoliers. La raison de ce soudain débarquement? Les gamins faisaient trop de bruit à la cantine, selon l'équipe encadrante!
Les policiers ont déclaré aux petits écoliers qu'«aucun d'entre eux ne respectait les adultes, qu'ils faisaient trop de bruit et que s'ils continuaient, ils auraient affaire à eux.»
Les parents des enfants ont fait savoir leur colère, après cette intervention incongrue. «Certains enfants sont rentrés perturbés chez eux, car ils auraient ressenti des menaces de policiers», a indiqué le bureau des parents d'élèves de l'école. Ils relèvent également qu'il serait «inquiétant que pour régler un problème de bruit, on en vienne à faire intervenir des policiers municipaux», rapportent nos confrères de «L'Écho républicain».
Sans rire, le maire de Nogent-le-Roi estime que «tout a été fait dans l'intérêt des enfants. Le but n'était pas d'empêcher les enfants de parler pendant le repas, mais de rappeler les règles de comportements à avoir, à l'intérieur et en dehors de la cantine. Cette intervention était préparée et il n'y a eu ni menace, ni traumatisme quelconque. Je ne vois pas où est le mal», a-t-il lâché. Il assure par ailleurs qu'il s'agissait-là d'une «mesure pédagogique».
Le Livre Rouge