Trois quarts des Français se disent mécontents de l’action d’Emmanuel Macron depuis sa réélection, selon un sondage

Le bilan du chef de l’État est jugé majoritairement négatif dans tous les secteurs, mais surtout dans le domaine économique et social

Près de trois quarts des Français se disent mécontents de l’action d’Emmanuel Macron depuis sa réélection, particulièrement dans le domaine économique et social, selon un sondage Ifop-Fudicial* pour Sud Radio publié lundi.

80e anniversaire de la Libération: Macron dans le Vercors pour un hommage  inédit

Selon l’enquête, seuls 26 % des Français se disent satisfaits de l’action du président de la République depuis deux ans, 74 % se disant mécontents.

Déficit, pouvoir d’achat et retraites

Le bilan du chef de l’État est jugé majoritairement négatif dans tous les secteurs. Les Français sont particulièrement sévères dans le domaine économique et social : 88 % portent un regard négatif sur l’action sur le niveau des déficits, 84 % sur le pouvoir d’achat et 77 % sur la réforme des retraites.

Les Français sont également critiques s’agissant de la lutte contre le terrorisme (57 % d’avis négatifs), les relations avec l’UE (59 %) et la laïcité (69 %).

*L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 9 au 11 avril 2024.

La Rédaction

 

 

Date de dernière mise à jour : 22/04/2024

  • 6 votes. Moyenne 4.7 sur 5.