
Avant le couronnement à Amiens en décembre prochain, le comité a dévoilé les clichés des trente participantes de cette édition.
Le compte à rebours est lancé. Dans un mois, le Zénith d’Amiens vibrera au rythme de l’élection de Miss France 2026, qui sacrera la nouvelle ambassadrice de l’élégance à la française. En attendant la grande soirée, les 30 candidates régionales ont pris la direction de la Martinique, pour le traditionnel voyage de préparation.
Un symbole fort, puisque l’île est celle d’Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, première représentante martiniquaise à avoir décroché la couronne. Fière de ses origines, la reine de beauté a tenu à faire découvrir son île aux nouvelles prétendantes: ses paysages volcaniques, sa culture et son histoire.
Au programme de cette semaine : visites culturelles, séances photo, entraînements intensifs et le redouté test de culture générale, véritable rite de passage avant la cérémonie.
Pour marquer le coup, la société Miss France a dévoilé ce lundi les portraits officiels des 30 candidates. Qui est votre Miss préférée ?
Fabio Dell'Anna