
Laurence Ferrari animait une nouvelle édition de Face à Michel Onfray le samedi 13 septembre 2025 sur CNews. Le philosophe a analysé, commenté et donné son point de vue sur l’actualité. Le principal sujet de cette émission a été la chute de François Bayrou et la nomination de Sébastien Lecornu comme Premier ministre.
Et cette décision d’Emmanuel Macron d’avoir choisi Sébastien Lecornu comme Premier ministre n’est pas du goût de Michel Onfray. Ce dernier n’a pas mâché ses contre l’ancien ministre des Armées suite à sa nomination à Matignon. Dans un premier temps, il est revenu sur le budget et l’échec de François Bayrou.
Michel Onfray ne mâche pas ses mots contre Sébastien Lecornu
Puis, Michel Onfray, qui a récemment demandé un départ, a été invité à réagir au discours de Sébastien Lecornu. Le philosophe détruit le nouveau Premier ministre : « Lecornu, il est tout vierge, si je peux me permettre l’expression. Il est tellement vierge que ça fait dix ans qu’il fait de la politique que personne ne s’en soit aperçu ».
Selon Michel Onfray, qui est devenu grand-père cet été, contrairement à ce qui est dit, Sébastien Lecornu n’a pas été un grand ministre des Armées. Il affirme : « Il a fait des choses pas terribles en Afrique. Il fait les choses qu’Ursula von der Leyen lui demande de faire à Bruxelles en Ukraine, ce n’est pas ça un grand ministre de la Défense ».
Cette édition de Face à Michel Onfray , proposée entre 13 heures et 13h50, a réuni 376 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui permet à CNews de se classer première chaîne info et cinquième chaîne nationale.
Face à Michel Onfray est à retrouver tous les samedis dès 13 heures sur CNews.
Valentin Delempaul