SOCIÉTÉ - Karine Le Marchand évoque le coming-out d'un ancien candidat

Karine Le Marchand lors de l'émission célébrant les 20 ans de «L’amour est dans le pré».Karine Le Marchand lors de l'émission célébrant les 20 ans de « L’amour est dans le pré ».

Invité du prime anniversaire des 20 ans, Jean-François a profité de l’émission pour révéler son homosexualité.

À l’occasion des 20 ans de «L’amour est dans le pré», Karine Le Marchand a réuni de nombreux anciens candidats emblématiques du programme. Parmi eux, Jean-François, agriculteur révélé lors d’une précédente saison, a marqué les téléspectateurs en faisant publiquement son coming-out.

Un geste fort, mais qui n’a pas été simple à accomplir. Comme l’a expliqué l’animatrice à «Télé-Loisirs», Jean-François l’avait contactée bien avant cet aveu, alors qu’il traversait une période particulièrement sombre. «J’ai trouvé ça super touchant qu’il me fasse confiance», a confié Karine Le Marchand.

« Il était question qu’il ne se suicide pas »

L’animatrice a surtout tenu à souligner l’état de fragilité psychologique dans lequel se trouvait l’ancien candidat, séparé depuis de sa compagne Mélanie. «Il a eu raison parce que j’ai appelé Anne qui s’occupe des anciens, qui a appelé la psy, la production… En fait, il n’était pas du tout question qu’il le dise à tout le monde, il était question qu’il ne se suicide pas», a-t-elle expliqué.

Jean François, éleveur dans l'Ariège, a caché sa bisexualité et ses relations avec des garçons pendant 15 ans avant de se confier à Karine Le Marchand.

À l’époque, Jean-François se débattait avec les clichés liés à l’homosexualité dans un milieu agricole où il peut être «compliqué de dévoiler son orientation». Il venait de rencontrer quelqu’un, déjà «outé», qui ne souhaitait plus vivre caché. «Il était vraiment déchiré, il ne se sentait pas capable de le dire», a précisé Karine Le Marchand.

À cette peur s’ajoutait celle de décevoir ou d’être rejeté par l’équipe de l’émission. «Il avait peur d’être rejeté par les gens de «L’amour est dans le pré». Je lui ai assuré qu’il ne le serait pas du tout», a raconté l’animatrice.

Grâce à cet accompagnement, au soutien de ses proches et de la production, Jean-François a finalement trouvé la force de franchir le pas. Lors de ce prime spécial, il a fait son coming-out devant tous, «une fois pour toutes», tournant ainsi une page essentielle de son histoire personnelle.

Fabio Dell'Anna

Date de dernière mise à jour : 17/12/2025

1 vote. Moyenne 4 sur 5.