Créer un site internet

Libération dénonce la députée LFI Oziol, qui nie que l’assassin de Samuel Paty soit musulman

Je ne sais pas vous mais moi j’ai toujours rencontré certaines difficultés avec le changement. Pour ce qui est de François Hollande – à qui nous devons l’ascension de l’actuel nain Tracassin de l’Élysée –, j’ai eu raison parce qu’avec son « changement c’est maintenant » nous avons tous vu ce que cela donnait.

Question changement je suis comme les chats – mon animal préféré au passage – et, par exemple, lorsque je me trouve dans le 15e arrondissement de Paris j’ai toujours un pincement au cœur en passant devant ce qui était, selon moi, le plus beau cinéma de la capitale – avec le Grand Rex –, aujourd’hui disparu : Le Kinopanorama. Je ressens alors physiquement les vers du poète : « Le vieux Paris n’est plus (la forme d’une ville / Change plus vite, hélas ! que le cœur d’un mortel) » (Charles Baudelaire, « Le Cygne »).

Aussi, quel ne fut pas mon émoi – que dis-je mon émoi : « Ma hargne, et mon courroux… coucou », comme le regretté Pierre Desproges dans ses réquisitoires du Tribunal des flagrants délires – en apprenant que Libération pointait en substance l’islamo-gauchisme d’une député LFI de l’Hérault, une certaine Nathalie Oziol, ayant refusé de qualifier le bourreau de Samuel Paty de « fanatique musulman », préférant peut-être l’appeler une danseuse légère qui a perdu ses nerfs !

Parce qu’il y a des limites au changement, les traditions ça se respecte. Pire, cette entorse majeure à la doxa gauchiste –  à savoir « les musulmans sont tous gentils » – pourrait donner des idées malsaines à d’autres. Imaginez un peu que, imitant Libération, le commissaire politique de l’audiovisuel public – j’ai nommé Élise Lucet – produise un reportage à charge contre les dérives islamo-compatibles de la horde LFI, mais ce serait la face du monde médiatique qui s’en trouverait changée.

Heureusement, Radio France sauve l’honneur en désavouant publiquement la journaliste maison Alix Bouilhaguet, qui n’aurait pas été très gentille avec Manuel Bompard en le bousculant un peu trop dans un entretien sur le maire de New York et Israël. Et Jean-Luc Mélenchon en personne de corriger la journaliste en question en appelant sa direction. Aussitôt dit, aussitôt fait, car LFI est chez elle sur le service public audiovisuel, qu’on se le dise une bonne fois pour toutes ! Marre de ces obsédés de la liberté d’expression qui voudraient apporter une voix dissonante dans ce pré-carré islamo-ultragauchiste ! « L’argent du contribuable c’est moi ! » aurait beuglé un soir Jean-Luc, tout en se gavant de loukoums et tandis que Mathilde Panot et Ersilia Soudais exécutaient une sensuelle danse du ventre devant lui…

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-624130-radio-france-cede-aux-insoumis-et-desavoue-publiquement-sa-propre-journaliste-politique-alix-bouilhaguet-apres-une-interview-de-manuel-bompard-sur-le-maire-de-new-york-et-israel-video.html

Je me demande toutefois si Libération ne serait pas en plein crise morale – passagère j’espère ! –, après avoir tant et tant défendu l’islamo-gauchisme, que Nathalie Oziol ne fait que perpétuer docilement. Bon, à sa défense, Libération a mis le temps pour dénoncer les propos de la Nathalie, qui datent de juin 2024.

La prise de conscience, c’est peut-être comme le bon vin, il fait lui laisser le temps de d’arriver à maturation avant d’ouvrir la boutanche. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que pour LFI elle est bouchonnée, parce qu’elle n’y va pas de main morte, la journaliste Charlotte Belaïch, mettant « en lumière les accointances entretenues par des élus insoumis avec des organisations musulmanes dans plusieurs villes de France. Entre autres exemples : l’existence d’une boucle WhatsApp intitulée “Oumma Montpellierˮ (l’oumma étant la communauté des croyants musulmans) ayant soutenu LFI lors des élections européennes de 2024, et appelant à vaincre le maire sortant de la capitale héraultaise, Michaël Delafosse (PS). L’administrateur de ce groupe, Taibi Bouklit, avait dénoncé des propos du maire au sujet de l’assassinat de Samuel Paty, en octobre 2020. “À la suite du meurtre de Samuel Paty (qu’on déplore), il a dit que [l’assassin était] un “fanatique musulman” au lieu de parler de terroriste ou criminel barbare ou assassin extrémisteˮ, lui reproche-t-il. »

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/l-assassin-de-samuel-paty-pas-un-fanatique-musulman-une-d%C3%A9put%C3%A9e-lfi-dans-la-tourmente-apr%C3%A8s-la-fuite-d-une-vid%C3%A9o/ar-AA1PW3AD

https://www.liberation.fr/politique/lassassin-de-samuel-paty-pas-un-fanatique-musulman-la-video-qui-gene-la-deputee-lfi-nathalie-oziol-20251106_6VSOZSYGXVFCDKI6SSPEYGLAIU/

Nathalie Oziol, par ailleurs candidate à la mairie de Montpellier – raison pour laquelle cette vaillante travailleuse racole du côté des musulmans très représentés dans cette ville autrefois agréable à vivre –, a bien entendu démenti ses propres propos prononcés à l’insu de son plein gré : « Je dis que je ne suis pas d’accord pour qu’on qualifie l’auteur de l’attentat de Samuel Paty de fanatique musulman. Faire un amalgame entre islamiste et musulman, c’est très grave, dangereux et insultant pour les millions de musulmans dans ce pays. La journaliste de Libération me prête des intentions qui ne sont pas les miennes. » Donc elle persiste et signe !

https://www.francebleu.fr/infos/politique/la-deputee-lfi-de-montpellier-nathalie-oziol-au-coeur-d-une-polemique-apres-ses-propos-sur-l-assassinat-de-samuel-paty-1206940

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Charlotte Belaïch et son joli petit minois, c’est elle qui, avec Olivier Pérou – du Monde, décidément même si l’immonde s’y met ! –, a sorti un livre relevant du crime de lèse-majesté : La Meute – Enquête sur la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Hélas, pour cette journaliste – et si Olivier Pérou en prend lui aussi pour son grade –, ayant un patronyme d’origine juive, elle est devenue une cible de choix pour ladite meute, dans laquelle je me suis laissé dire qu’il y avait tout de même pas mal de frérots et sœurs très musulmans, mais pas d’amalgame je vous prie !

https://www.liguedefensejuive.com/livre-la-meute-charlotte-belaich-traite-dagent-du-likoud-parti-de-netanyahou-par-melenchon-2025-05-12.html

https://www.lefigaro.fr/politique/livre-enquete-sur-lfi-l-editeur-deplore-les-menaces-contre-les-auteurs-20250523

Aussi, à la lumière de tout ceci, je me demande si la presse et les médias de gauche en général ne seraient pas en train de sentir que le vent tourne, que les Français – de toutes origines d’ailleurs – commencent à trouver que la comédie informative a assez duré et qu’ils veulent à présent la vérité. Et dire que LFI est la vitrine politique de l’islam est une vérité.

Quant à moi, je réfute aussi le terme de « fanatique musulman » s’agissant de l’assassin islamique de Samuel Paty. C’était tout simplement un musulman fidèle et observant le Coran à la lettre : « Les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. [An-Nisa: 151] »

Sinon, petit conseil amical, chère Charlotte, pour te racheter auprès de tes amis gauchos, vas-y, fais-toi plaisir, écris un article dégoûtant contre Riposte Laïque, ça marche toujours, Caroline Fourest te donnera des conseils ! Mais je constate que ton journal, à titre de repentance, vient de s’en prendre à nos amis de Radio Courtoisie :

https://www.liberation.fr/politique/elections/ecrivains-collabos-basses-oeuvres-et-faux-scoop-le-renouveau-de-radio-courtoisie-lantenne-de-toutes-les-extremes-droites-20251107_EXJUUMI3ZFDUJOVYT3P5ZBRBKA/

Ouf, moi qui craignais qu’à Libération vous vous transformiez en journalistes sérieux et débarrassés de toute idéologie gauchiste en putréfaction, me voilà rassuré : vous êtes toujours aussi infâmes que d’habitude !

Charles Demassieux

Date de dernière mise à jour : 13/11/2025

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !