Créer un site internet

Ariège : Les maires ruraux interpellent l’État

Femme ordinateur images libres de droit, photos de Femme ordinateur |  Depositphotos

L’association des Maires ruraux de l’Ariège (AMR09) organise ce mardi 2 juillet une rencontre avec les services de l’État sur le sujet des services publics et du numérique.
Acteurs de proximité et connaisseurs des besoins des habitants, dont beaucoup sont éloignés de l’accès aux services, les maires ruraux de l’Ariège, avec les secrétaires de mairie, organisent une journée de travail sur la question des liens entre les Maisons France Service, en présence du secrétaire général de la préfecture.

25 propositions de l’AMRF

Les Maires ruraux de France ont fait état de leurs propositions pour améliorer le fonctionnement des MFS, et notamment leur articulation avec les mairies, premier mètre de l’action publique.

La journée propose de débattre des moyens à mettre en œuvre pour favoriser l’interaction entre les MFS et les communes rurales, notamment sur le volet de l’inclusion numérique, en interrogeant le rôle des conseillers numériques.

Les applis numériques

Le déploiement du plan France Numérique Ensemble (FNE) sera également au programme avec la cheffe de la mission ruralité et services publics en Ariège.

La Rédaction

Date de dernière mise à jour : 05/07/2024

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.
×