
On sait que quand Najat Vallaud-Belkacem, qui présidait France Terre d’Asile après les échecs spectaculaires de quelques autres tentatives de reconversions professionnelles, a été nommée, à la surprise générale, à la Cour des comptes par Pierre Moscovici et ses complices, des doutes ont commencé à circuler.
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pourquoi-la-nomination-de-najat-vallaud-belkacem-a-la-cour-des-comptes-fait-polemique_252683.html4
Des esprits tordus évoquaient non point une histoire de fesses, mais plutôt des rumeurs d’un accord au sommet entre Boris Vallaud, Olivier Faure et Macron en personne. On laissait entendre que Macron avait besoin de la docilité d’Olivier Faure, et donc qu’il devait rester à la tête du PS. Mais il était menacé en interne, et c’était Boris Vallaud qui allait arbitrer entre le secrétaire sortait et le maire de Rouen, Mayer-Rossignol. Donc, Boris Vallaud aurait accepté de soutenir Olivier Faure et, en contre-partie, Macron aurait favorisé le nomination de Najat, analphabète notoire ne sachant pas compter, à la Cour des comptes.
Bien évidemment, à l’époque, indigné, l’époux avait protesté, affirmant qu’il n’était pas homme à se laisser acheter pour d’aussi basses raisons matérielles.
https://www.bfmtv.com/politique/parti-socialiste/lamentable-boris-vallaud-dement-tout-accord-apres-la-nomination-de-najat-vallaud-belkacem-a-la-cour-des-comptes_AN-202507170510.html
Sans doute, sans doute, mais rappelez-moi le nom du socialiste qui a fait le discours de soumission à Lecornu, qui pourtant, sur la prétendue suspension de la réforme des retraites, les a roulés dans la farine ? Regardez bien…
Bon, moi j’dis ça, j’dis rien !
Paul Poulpe