Créer un site internet

80e anniversaire du Débarquement. Les hôtels complets, ils dorment dans l’Orne

A quelques mois du 80e anniversaire du Débarquement, plusieurs hôtels d’Argentan sont déjà complets. Les hôteliers s’attendent à une saison exceptionnelle, ponctuée par les JO.

Dans les rues d’Argentan (Orne), mardi 6 février 2024, l’activité est encore bien calme. Sous la grisaille, quelques passants profitent de la quiétude du centre-ville. D’ici à quelques semaines, l’activité devrait être tout autre.

Dans quatre mois, les festivités autour du 80e anniversaire du Débarquement battront leur plein en Normandie.

Dans le pays d’Argentan, le pic de présence devrait s’établir fin août, à l’occasion de la cérémonie du 80e anniversaire de la fin de la Bataille de Normandie, à Montormel, le 24 août.

Les hôtels d'Argentan s'attendent à une saison touristique exceptionnelle cet été, à l'occasion du 80e anniversaire du Débarquement et de la fin de la Bataille de Normandie.

80e anniversaire du Débarquement : l’Orne comme alternative

Mais les touristes sont attendus bien avant. Face à l’envolée des prix des logements situés proche des plages du débarquement, nombre d’entre eux misent sur une autre destination : l’Orne.

Situé à moins de deux heures des principaux sites commémoratifs, Argentan est devenu une alternative, compensant le manque de places dans les hôtels sur la côte, souvent déjà complets.

Tout le monde va parler de la Normandie cet été, cela va nous amener du monde !

Philippe Coiffard, propriétaire de l’hôtel Le Faisan Doré, à Fontenai-sur-Orne.

D-day : des hôtels déjà complets à Argentan

La semaine du 6 juin, plusieurs établissements hôteliers du pays d’Argentan sont déjà complets. C’est le cas de l’hôtel Ariès. « Nous sommes pleins toute la semaine du 6 juin », confie Coralie Leboucher, salariée.

Rien d’étonnant pour Jean-Jacques, argentanais : « ce serait anormal qu’il n’y ait pas plus de monde cet été à Argentan. » 

Avec les Jeux olympiques, une « affluence sur toute la saison »

D’autant qu’au-delà du 80e anniversaire du Débarquement et de la fin de la Bataille de Normandie, Argentan devrait aussi profiter des Jeux olympiques.

Nous nous attendons à une affluence beaucoup plus importante sur toute la saison. C’est certain que nous allons faire le plein cet été.

Philippe Coiffard, propriétaire de l’hôtel Le Faisan Doré, à Fontenai-sur-Orne.

Nul doute que 2024 sera un grand cru pour le tourisme, dans le pays d’Argentan.

Clément Gousseau

Date de dernière mise à jour : 22/04/2024

  • 3 votes. Moyenne 4.7 sur 5.
×