FAITS DIVERS - Alerte à la bombe à BFMTV: locaux évacués et antenne interrompue

BFMTV pourrait lancer des chaînes à Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux

Une alerte à la bombe a entraîné samedi l’évacuation des locaux de BFMTV et RMC à Paris, interrompant les programmes de la chaîne d’infos.

Les locaux de BFMTV et RMC, situés dans le XVe arrondissement de Paris, ont été entièrement évacués samedi après-midi à la suite d’une alerte de sécurité. Vers 15h00, l’antenne de la chaîne d’information a brusquement cessé d’émettre, avant que le groupe ne confirme sur les réseaux sociaux qu’une alerte avait été déclenchée dans le bâtiment.

Selon une journaliste présente sur place, l’alarme s’est déclenchée aux alentours de 15h20 et la police a immédiatement procédé à l’évacuation. Des démineurs ont ensuite été dépêchés sur les lieux et des chiens spécialisés dans la détection d’explosifs ont commencé à inspecter les locaux, informe RTL.

«Nos locaux ont été évacués suite à une alerte de sécurité. Les forces de l’ordre mènent les vérifications. Nos programmes sont temporairement perturbés», a indiqué la chaîne sur X, précisant que toutes les antennes du groupe RMC-BFM étaient affectées.

En fin d’après-midi, les opérations de contrôle étaient encore en cours et le groupe n’était pas en mesure de préciser combien de salariés avaient été sortis du bâtiment.

La Rédaction

Date de dernière mise à jour : 15/11/2025

1 vote. Moyenne 4 sur 5.
×