
Soraya Riffy a été victime, vendredi soir, d’un violent braquage à son domicile de Marseille (Bouches-du-Rhône). L’influenceuse aux centaines de milliers d’abonnés sur Instagram a déposé plainte pour ce braquage ; elle pense aussi avoir été violée par les délinquants alors qu’elle avait perdu connaissance.
Les faits se sont produits vendredi soir, vers 19h30, alors que le mannequin rentrait chez elle après une journée en bateau avec des amis. Un individu qui lui dit calmement et poliment avoir perdu ses clés frappe à sa porte. Lorsqu’elle retourne chez elle, au moment de refermer la porte derrière elle, elle est violemment frappée d’un coup de poing dans le nez. La jeune femme est ensuite tabassée, bâillonnée et ligotée.
Toujours selon son récit à la police rapporté par Le Parisien, Soraya Riffy aurait été menacée par une arme de poing par l'un de ses agresseurs, qui lui a réclamé 50.000 euros, persuadé que l’influenceuse garde du liquide chez elle. « Si tu ne nous donnes pas l’argent, on va te tuer », lui aurait dit l'un des individus. Soraya Riffy a nié et négocié. Elle est alors aspergée d’eau de Javel et d’autres produits ménagers que l’agresseur finit par vider sur le sol de l’appartement avant de quitter les lieux. Recueillie par un voisin, elle a été prise en charge par la police et les services hospitaliers vers 21h30.
La Rédaction