
Succès phénoménal de l’été 2023, le film Barbie, de Greta Gerwig, continue d’exciter la censure islamique. Ainsi, après avoir été notamment supprimé, à sa sortie, des cinémas d’Algérie, du Liban – sous la botte des terroristes islamiques du Hezbollah –, du Koweït, etc. – les plus islamophiles diront que le Viet Nam a aussi interdit le film, mais les poissons volants ne sont pas la majorité ! –, voici que Barbie a été purement et simplement censuré par la mairie de Noisy-le-Sec (dans le 9.3. !), à la tête de laquelle règne un communiste, Olivier Sarrabeyrouse, qui vient de se coucher devant un groupe islamique ayant fait pression pour le retirer de la programmation d’un cinéma de plein air, ce dont l’élu s’explique malhabilement dans un communiqué, où l’on peut entre autres lire :
« [Barbie] a donc été choisi par des habitant.e.s du quartier.
Je déplore qu’un petit groupe du quartier ait mobilisé son énergie sous la pression d’un individu pour empêcher la projection de ce film, pourtant classé tout public en France lors de sa sortie au cinéma en 2023.
Nos agent.e.s du service public ont de nouveau été menacé.e.s de violence.
Ce n’est pas la première fois dans ce quartier, et c’est inadmissible, car la majorité des habitant·e·s aspirent à bénéficier des actions de notre municipalité.
Ces menaces ont été motivées par des arguments fallacieux, traduisant l’obscurantisme et le fondamentalisme instrumentalisés à des fins politiques.
Face aux tensions, la séance a dû être annulée, au grand désespoir des habitant.e.s qui souhaitaient y participer. »
C’est fort bien, Monsieur le Maire, de déplorer l’obscurantisme dont vous avez tout de même bénéficié pour être élu à Noisy-le-Sec, mais il eût été plus courageux de maintenir la programmation du film Barbie. Sinon, l’écriture inclusive dont vous usez et abusez dresse de facto votre portrait wokiste, dont l’idéologie a donné les pleins pouvoirs à ceux qui vous menacent, vous et vos collaborateurs, aujourd’hui. On appelle ça l’arroseur arrosé. Et, fidèle à votre doxa, vous parlez de « voyous », soupçonnez même à demi-mots vos adversaires politiques – surement d’extrême droite, je vous devine ! –, mais vous n’évoquez jamais l’islam, qui est pourtant derrière cette censure. « Ne soyons pas dupes. Dans un contexte électoral, il s’agit d’une manipulation bassement politicienne d’une poignée dont l’objectif principal est d’entraver la réussite de nos actions municipales », dites-vous. Eh bien nous ne sommes pas dupes à notre tour de vos évitements et votre déni, Monsieur le Maire !
Si l’on ajoute à cela que les fidèles de l’islam accusent Barbie de faire la promotion de l’homosexualité, faites attention, Monsieur le Maire, cela frôle l’homophobie que de priver vos élus d’un film qu’ils ont plébiscité démocratiquement !
https://lesobservateurs.ch/2025/08/12/noisy-le-sec-93-la-projection-gratuite-en-plein-air-dans-la-cite-du-londeau-du-film-oscarise-barbie-annulee-apres-des-menaces-dun-petit-groupe-motive-par-des-argumen/
Le film Barbie représente certes un hommage très libre au célèbre jouet pour petites filles vendu par Mattel depuis 1959 – que les féministoïdes détestent, parce que c’est une jolie femme telle que ces laiderons l’abhorrent. Toutefois on ne saurait, à moins d’être totalement détraqué sexuellement, le comparer à un film pornographique, pas plus qu’il ne peut être soupçonné d’islamophobie, ou alors inconsciemment. Tant il est vrai que, pour les fidèles coraniques, tout est islamophobe qui n’est pas islamique !
À la défense de ces pervers refoulés, on admet volontiers que Margot Robbie – incarnant à l’écran la fameuse poupée – est une pure beauté, dont le charme et la sensualité ont actuellement peu d’égal parmi ses consœurs actrices. Une Margot Robbie qui, à la manière de Cameron Diaz à l’époque, ne se prend pas trop au sérieux et jongle entre comédies décalées et films plus sérieux, tout en ne voilant pas « pudiquement » sa plastique ahurissante.
Cependant, nous sommes encore en France, c’est-à-dire la patrie de l’une des femmes les plus sensuelles de l’ère moderne, je veux parler de Brigitte Bardot. Aussi, ce nouvel accommodement déraisonnable avec l’islam est particulièrement insupportable chez nous.
Décidément, on est bien obligé de céder à la nostalgie, car c’était effectivement mieux avant, du temps où Angélique Marquise des anges ne provoquait pas de fatwa !
Charles Demassieux
