RECONQUÊTE - Sarah Knafo, la tornade médiatique qui va tout emporter

Pourquoi Sarah Knafo est-elle si peu invitée dans les médias publics? -  Causeur

Jusqu’où ira-t-elle ?

Si Zemmour est littéralement bluffé par l’ascension fulgurante de Sarah Knafo, il n’est pas le seul. Totalement inconnue du public il y a 18 mois, l’élue Reconquête du Parlement européen, propulsée à la dernière minute sur la liste Marion en 2024, ne cesse d’occuper les écrans et les radios avec un dynamisme et une maîtrise impressionnants, qui ont fini par conquérir les médias et le peuple français. Elle ratisse large chez les jeunes.

Elle est déjà sondée à 6,5 % pour la présidentielle de 2027, devant Zemmour !

Elle est sur le pont tous les jours, aussi infatigable que brillante sur tous les sujets, qualité rarissime au sein de la sphère politique actuelle, véritable ramassis d’incultes et de bons à rien, parachutés à des postes de responsabilité qu’ils sont absolument incapables d’assumer.

Chacun sait qu’en politique, on peut se retrouver ministre de l’Agriculture sans connaitre la surface d’un hectare ou bien ministre de la Défense sans avoir jamais vu un fusil de sa vie, voire en étant antimilitariste. On est loin des barons du gaullisme, ces grands serviteurs de l’État qui ont propulsé la France vers les Trente Glorieuses.

On voit des députés ignares qui confondent déficit et dette publique. Sur nos 577 lumières qui passent leur temps à brailler sur les bancs de l’Assemblée, combien apportent leur pierre au redressement du pays ? La plupart discutent du budget sans même connaitre le PIB de la France, ignorant l’ampleur des intérêts de la dette ou ce que rapportent la TVA et l’impôt sur le revenu. Ce sont des légions de crétins qui vivent sur le dos du contribuable, totalement inutiles au pays. Pas un seul secteur ne s’est redressé depuis 20 ans.

Ils ne connaissent aucun chiffre mais braillent tous en chœur qu’il faut « faire payer les riches », sans comprendre que les riches ont les moyens de s’exiler et que ce ne sont pas les 500 000 déshérités arrivés chaque année, majoritairement illettrés, qui les remplaceront pour « payer nos retraites ».

20 pays ont le triste honneur de compter plus de 50 % d’analphabètes dans leur population : l’Afghanistan, le Bénin, le Burkina Faso, la Centrafrique, le Tchad, les Comores, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, la Gambie, la Guinée Bissau, Haïti, l’Irak, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone et le Sud Soudan. L’essentiel de notre immigration vient de ces pépinières de cerveaux. Tandis que 10 % de nos surdiplômés fuient la France en perdition.

Ne vous étonnez donc pas si toutes les coutures de la nation sont en train de craquer. La France n’est plus gouvernée depuis longtemps et plus personne ne tient la caisse. Tout part en Ukraine, dans le gouffre sans fond de l’Union et dans l’immigration incontrôlée.

On revend des centaines d’entreprises aux étrangers. Même les fleurons de l’État sont bradés pour boucher quelques trous, tant les finances publiques sont catastrophiques. Et tout cela dans le dos du peuple français.

Jacques Guillemain

Date de dernière mise à jour : 05/11/2025

2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.