
Une dernière new concernant les répartitions des migrants dans les villes et village a attiré mon attention s’agissant de la Commune de Chapet dans les Yvelines.
Le Préfet, Frédéric Rose, a asséné au département, présidé par Pierre Bédier, qu’il avait des obligations, ce dernier ayant décliné et répercuté l’ordre dudit Préfet vers les communes du 78 dont la petite ville de Chapet dont le maire s’émeut en s’étonnant de ladite obligation : «Rien n’a été anticipé. Le préfet a dit au département “vous avez des obligations”, et, désormais, le département doit s’exécuter manu militari», nous glisse un édile yvelinois. «L’État, le département et les communes se renvoient la patate chaude», résume de son côté le maire de Chapet, Benoît de Laurens.
Son village de 1300 âmes fait partie des communes étudiées pour l’installation de 25 bungalows censés accueillir une centaine de mineurs. Mais pour l’instant, «rien n’est fixé», nous assure-t-il. «Tout le monde est déficient dans cette affaire», poursuit le maire de Chapet. « On veut être un pays généreux, mais on n’a pas les moyens de notre générosité. Mais ce n’est pas aux petits villages de payer ça. Les communes ne doivent pas devenir la variable d’ajustement du département», affirme-t-il ».
https://www.fdesouche.com/2025/10/20/yvelines-78-la-construction-de-plusieurs-centres-pour-mineurs-etrangers-dans-le-departement-provoque-la-colere-des-habitants-et-des-elus/
Arrivé à ce stade de connaissance de l’affaire, je me demande si le préfet et les organes décisionnels du Conseil Général des Yvelines ne sont pas des lecteurs assidus de RL et de mes posts, j’explique.
En effet, j’exhortais en ton temps (mai 2023) Madame Borne (elle était Première Ministre à l’époque) en liaison avec David Lisnard, président de l’association des Maires de France, d’établir un fichier des villes et villages immigrationnistes pour y loger leur surnuméraire :
« En pratique, la répartition des masses d’importation pourrait être assurée au plan local par le seul organe qui tienne les deux bouts de l’omelette, soit l’Association des Maires de France, dirigée par David Lisnard.
Il est grand temps que ce dernier empoigne à pleines mains ses responsabilités.
J’exhorte donc ici Madame Borne d’intimer l’ordre à l’AMF de tenir un fichier national des maires pro-migrants disposés à ouvrir des CADA dans leur commune et des maires opposés à de telles installations, fichier national accessible à tous les citoyens de ce pays ».
https://ripostelaique.com/il-faut-mettre-les-migrants-dans-les-villes-ou-le-maire-est-daccord-pour-les-accueillir.html
En juin 2023 je donnais des pistes de réflexion à tous les Préfets de France pour les aider à identifier les villes points de chute naturels pour le placement des nouveaux arrivés suite à la déclaration d’une élue LFiste qui exigeait d’avoir sa quote-part de richesse par ruissellement migratoire :
En effet, ce sont toutes les grandes mairies de gauche qui doivent recevoir les pépites puisque la porte-parole de ladite gauche, Madame Chloé Ridel, estime que l’immigration est « une énorme chance et une énorme force » :
https://www.fdesouche.com/2023/06/01/chloe-ridel-porte-parole-du-ps-limmigration-peut-etre-une-enorme-chance-et-une-enorme-force-sil-y-a-des-moyens-qui-sont-mis-derriere-pour-lintegration-des-personnes-qui-viennent-dans-notre/
Parmi les grandes villes sélectionnées pour accéder aux richesses, nous citerons donc Paris, Marseille, Nantes, Rennes et Dijon, toutes ces villes gagnées ou gardées par les socialistes :
https://www.cnews.fr/france/2020-06-28/municipales-2020-les-principales-villes-remportees-par-le-parti-socialiste-973028
https://ripostelaique.com/pourquoi-il-faut-installer-tous-les-migrants-a-paris-marseille-nantes-rennes-et-dijon.html
En juillet 2024 je complétais la liste des récipiendaires naturelles villes points de chute en y ajoutant les communes qui ont voté pour l’ensemble des partis de la doxa qui ont exprimé leur désir de migratoire au moyen de leurs suffrages :
« Ils rêvent de métissage planétaire pour la France et les français.
Qui ?
Tous ceux qui ont voté LR, Horizon, Modem, Macron, tous les centristes et les Bayrou-Raffarin-Bertrand-Ruffin et encore plus toute la gauche du Front Populaire.
C’est que ça en fait du monde, aux dernières élections finales grosso modo environ vingt millions d’électeurs sur trente millions de suffrages exprimés.
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/legislatives2024/ensemble_geographique/index.html
../.. Je vais désormais plus loin alors que le FMI frappe à la porte de Bercy compte tenu de la situation budgétaire de la France : l’État n’a plus aucune aide à accorder aux communes qui auront choisi leur submersion migratoire et le métissage planétaire, toutes les prises en charge seront financées exclusivement par les recettes communales levées sur leurs administrés.
Ce n’est pas à l’État de prendre en charge le fardeau migratoire, ni aux régions pas plus qu’aux départements, c’est aux communes dont le maire et les habitants sont pro-migrants ».
Or il se trouve que les derniers résultats électoraux de la petite ville de Chapet m’inclinent à penser que tant le Préfet du 78 que le Conseil Général suivent mes préconisations au rasoir.
En effet, aux dernières présidentielles les habitants de Chapet ont bien voté plus que majoritairement pour l’immigrationniste Président actuel Macron à 62 % des suffrages exprimés :
Voici les résultats complets du 2nd tour de l’élection présidentielle 2022 pour la ville de : Chapet (78130)
M. MACRON Emmanuel
62,12% (433 voix)
Mme LE PEN Marine
37,88% (264 voix)
https://www.archives-resultats-elections.interieur.gouv.fr/resultats/presidentielle-2022/011/078/078140.php
Bien qu’ils semblent vouloir se reprendre aux dernières législatives 2024, le RN reste juste à 50,63 % des suffrages exprimés, montrant qu’une moitié des chapetois restent pro-migrants :
M. Laurent MORIN RN 320 33,83 50,63
Mme Dieynaba DIOP UG 312 32,98 49,37
https://www.archives-resultats-elections.interieur.gouv.fr/resultats/legislatives2024/ensemble_geographique/11/78/7809/78140/index.php
Car il m’est évident que comme aux assises, dans les Yvelines, le Préfet et le Conseil Général auraient pu décider de lieux plus clairement immigrationnistes, ainsi toutes les villes tenues par la gauche-écolo et les droites dites républicaines, tous partis pro migrants, et accorder le bénéfice du doute aux chapetois qui ont mieux voté en 2024 et manifesté ainsi leur désir de changement.
Une ville comme Versailles tenue par les Divers Droites donc les Républicains devrait même être la première ville point de chute du département.
En effet, les Républicains nous ont prouvé leur volonté féroce de submersion migratoire et d’sislamisation, il suffit de voir l’année 2024 comme celle de tous les records d’entrée et de naturalisation alors que le Ministère de l’Intérieur a été drivé de main ferme pour les importations tant légales qu’illégales d’extra européens par deux Républicains, les sieurs Darmanin et Retailleau.
https://www.lejdd.fr/Societe/immigration-encore-des-chiffres-records-en-2024-162800
Les Républicains dans un gouvernement macroniste ont donc donné toute leur mesure qui dépasse haut la main celle desdits macronistes en matière d’islamisation et de submersion migratoire du pays.
Aux dernières présidentielles, le Président Macron arrive en tête à près de 70 % des voix à Versailles, soit plus qu’à Chapet :
https://www.archives-resultats-elections.interieur.gouv.fr/resultats/presidentielle-2022/011/078/078646.php
Versailles seconde circonscription aux dernières législatives adoube Jean Noel Barrot d’un parti immigrationniste, le RN étant largement relégué à 37 % des suffrages exprimés :
https://www.archives-resultats-elections.interieur.gouv.fr/resultats/legislatives2024/ensemble_geographique/11/78/7802/78646/index.php
Pour Versailles première circonscription, c’est Charles Rodwell d’ « Ensemble » , également parti immigrationniste, qui passe à 52 % des voix face au RN à 29 % et l’union des gauches à 18 %, ce qui nous fait quand un bel ensemble pro migrants bien copieux de 52 % + 18 % = 70 % face au RN :
https://www.archives-resultats-elections.interieur.gouv.fr/resultats/legislatives2024/ensemble_geographique/11/78/7801/78646/index.php
On le voit, Versailles a une population largement majoritaire favorable à son islamisation et sa submersion migratoire avec ses 70 % d’habitants qui veulent que ça ruisselle ferme dans la ville du château de Louis XIV au contraire de Chapet le petit village paisible qui a semblé avoir compris aux dernières législatives que sa tranquillité de vie est en jeu grave.
J’ajoute que Versailles présente au surplus l’avantage de disposer de plus d’habitat et d’immeubles, et s’agissant d’une classe aisée, les dernières statistiques de m² disponible de l’Insee devraient donner ici aussi l’avantage à Versailles.
J’invite donc ici le Préfet et le Conseil Général à revoir copieusement leur copie et revenir sur leur décision d’emmerder les habitants de Chapet qui ont commencé de manifester une préférence nationale aux dernière législatives au contraire des Versaillais.
Pour reprendre l’attendu dudit Préfet qui parle d’« obligation » comme il est courant dans la théorie juridique des contrats concernant la prise en charge migratoire, il apparait que les Chapetois ont résilié leur contrat entre les présidentielles 2022 et les législatives 2024 comme on vient de le voir supra tandis que Versailles ne l’a pas seulement reconduit mais l’a fermement conforté.
C’est donc la ville de Versailles, volontaire, qui a contracté des obligations d’accueil des extra-européens dont le département ne sait plus quoi faire.
J’invite donc ici la préfectorale et tout le Conseil Général à déclarer ladite commune, Versailles, ville ouverte comme en juin 1940 où beaucoup de villes s’étaient déclarées comme telles après la défaite militaire :
https://www.lemonde.fr/archives/article/1970/06/15/la-wehrmacht-entrait-a-paris-ville-ouverte_2639119_1819218.html
Et j’arrive à comprendre comment nos superstructures administratives arrivent à se faire haïr de toute part : Chapet ne veut plus de migratoire, elle a résilié son contrat en 2024 et on lui en impose, tandis que Versailles a une folle attente de submersion migratoire et d’islamisation, et on l’empêche dans ses noirs désirs.
Le Préfet et le Conseil Général du 78, de l’art de mécontenter tout le monde.
Jean d’Acre