Toulouse : violente rixe à la machette dans le métro, un homme recherché

LA FRANCE LIBÉRÉE

On apprend, ce dimanche, par Ici, qu'une « scène d'horreur » s'est déroulée la veille, samedi 1er mars, dans une station du métro toulousain.

D'après La Dépêche, qui relate également l'information, « une scène de violence inouïe a secoué le métro toulousain, ce samedi 1er mars, en début de soirée. Aux alentours de 18 heures, une altercation a éclaté entre trois individus au niveau de la station Bagatelle, sous les yeux des passagers médusés. L’un d’eux a sorti une machette et a assené des coups violents à ses adversaires, pour un motif qui reste, à ce stade, inconnu. »

D'après Ici, « l'agresseur présumé a pris la fuite en prenant le métro jusqu'à la station Mirail-Université, puis à pied en direction du quartier de la Reynerie. » À la station Mirail-Université, une machette ensanglantée ainsi qu’un blouson ont été retrouvés abandonnés.

L'enquête est en cours, facilitée par les images des caméras de vidéosurveillance qui ont filmé toute la scène.

La veille : une violente prise d'otages par un homme en djellaba

Ce nouveau fait divers pose la question de l'insécurité grandissante dans la ville de Toulouse, puisqu'il survient au lendemain d'une prise d'otages dans une agence bancaire sur le boulevard Carnot, en plein centre-ville, par un homme de 27 ans en djellaba. La vidéo de son arrestation a été diffusée par La Dépêche.

Date de dernière mise à jour : 03/03/2025

4 votes. Moyenne 4 sur 5.