Créer un site internet

Notre France millénaire sombre, trahie par ses élites ...

mais rien n’est perdu…

Dans Titanic (1997), le temps passé dans le film en 1911-1912, soit 2  heures et 40 minutes, correspond au temps qu'il a fallu au véritable  Titanic pour couler. : r/MovieDetails

En 1975, la France caracolait en tête de l’Europe. En 2025, c’est le Titanic

Tous responsables et tous coupables ! J’en veux à toute cette ignoble classe politique, de droite comme de gauche, qui a tout détruit en quelques décennies, oubliant que sa mission première est de défendre la nation et de protéger le peuple, en assurant sa sécurité, en garantissant les frontières et en défendant en priorité ses intérêts.

Mais nos élus ont fait tout le contraire, oubliant leur devoir, méprisant les choix du peuple, en s’essuyant les pieds sur notre France millénaire et en renonçant à prendre des mesures énergiques et efficaces, par lâcheté ou par peur de nuire à leur carrière.

Au lieu d’enseigner aux jeunes générations que la France avait derrière elle des siècles de grandeur et qu’elle était pionnière dans tous les domaines, nos soi-disant élites n’ont cessé de salir notre pays, de déconstruire son histoire, de faire son procès en l’accablant de tous les maux et en l’accusant des pires crimes que l’Humanité ait commis.

« Les jeunes sont les héritiers de la gloire, pas de la honte », nous rappelle Kevin Roberts.

On leur a inculqué que défendre son identité et son patrimoine culturel, construit et acquis de haute lutte par nos ancêtres, c’est du racisme. On leur a enseigné que le nationalisme, c'est la guerre. On leur a dit que l’immigration de masse est une richesse pour la France, en niant le choc des cultures, l’échec de l’intégration et la dislocation de la nation. Tout cela au nom de l’accueil de « l’Autre » et d’un illusoire vivre-ensemble. On les a culpabilisés en les taxant d’islamophobie dès qu’ils jugeaient que l’islam est incompatible avec les lois républicaines.

Quand le peuple a dit « non » au référendum sur la Constitution européenne, on lui a confisqué son vote en affirmant que la souveraineté n’était qu’un égoïsme dépassé, à l’heure du mondialisme et du multiculturalisme débridé.

Très vite, une dictature de la pensée s’est imposée, criminalisant la parole dissidente et instaurant un terrorisme intellectuel dévastateur, soutenu par des juges rouges pour lesquels les mots patrie ou identité n’ont plus aucune signification, ou bien sont les vestiges ridicules d’un monde ancien. Dire une vérité qui dérange, en France, est devenu dangereux. Il est interdit de dénoncer l’immigration de masse, au nom de la tolérance, toujours à sens unique bien entendu.

Vouloir fermer les frontières fait de vous un facho, quand ce n’est pas un néo-nazi. Même les politiques rasent les murs et évitent prudemment le sujet. La France est devenue otage de son immigration de masse et du politiquement correct qui interdit tout débat.

La démocratie est violée en permanence. On a vu le RN remporter les élections et se faire voler sa victoire, en construisant précipitamment un « front républicain » alliant les LR à LFI. Le RN est le premier parti de France, mais il n’a obtenu aucune commission parlementaire. Assez sidérant quand on sait que la France se pose en garante des libertés fondamentales et voit des tyrans partout.

Quant à Marine, qui capte un tiers de l’électorat, elle pourrait bien être interdite de se présenter en 2027.

Tous ceux qui ont eu une parcelle de pouvoir depuis cinquante ans n’ont fait que dilapider l’héritage des Trente Glorieuses. Et quand le FN a commencé à prendre pied dans l’arène politique, donc depuis Mitterrand, l’obsession des élus de tous bords a été de combattre ce parti patriote, aussitôt classé à l’extrême droite. Tout le reste est devenu secondaire, voire sans intérêt. Ce qui a conduit peu à peu à l’effondrement de la nation, au déclassement sans précédent de la France qui maîtrisait pourtant toutes les technologies et dont les grandes écoles rivalisaient haut la main avec les plus brillantes universités anglo-saxonnes ou asiatiques. Tout cela est en voie de disparition.

Nos bac+10 fuient à l’étranger, remplacés par des populations sous-qualifiées, voire illettrées.

Qu’on m’explique comment une immigration à majorité sans diplôme, venue d’un continent qui pèse 1,5 milliards d’habitants et produit moins de richesses que la France, pourrait nous enrichir ? Toute la planète a désormais embarqué dans le train du progrès, sauf l’Afrique.

La France a été pionnière dans l’aviation, l’automobile, la photographie, le cinéma, la médecine et pratiquement dans tous les domaines. Même l’hypersonique, que les Américains ne parviennent pas à maîtriser, a été initié par le professeur Petit. 

On ne soupçonne pas le dixième des inventions françaises, quand notre enseignement était une référence mondiale et qu’un simple certificat d’études des années 1950 valait bien un bac de 2025 dans certaines disciplines. Parcourez ce lien et vous serez étonné :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_fran%C3%A7aises

Bref, la tyrannie mondialiste s’est imposée en France comme en Europe.

Comme le dit Kevin Roberts, président du think-tank américain Heritage Foundation, la menace existentielle pour l’Europe vient de l’intérieur.

« En Allemagne, il est désormais considéré comme extrémiste de défendre la famille traditionnelle. Au Royaume-Uni, des pasteurs sont arrêtés pour avoir cité les Écritures. En Roumanie, la plus haute Cour constitutionnelle a annulé l’élection présidentielle du pays ».

Émeutes raciales, églises brûlées, femmes agressées, viols de masse comme en Angleterre, tout cela doit être enterré par les médias. La dissidence doit être matée.

Dans cette Europe devenue terre de conquête pour la mouvance islamiste, le problème ce n’est pas l’échec de l’intégration, le problème pour nos élites, ce sont les patriotes qui dénoncent l’islamisation du pays.

En conclusion, depuis des décennies nos élus ne gouvernent pas, ils trahissent le peuple en le contraignant par la loi à accepter sa lente disparition. Un suicide collectif programmé.

Mais comme le dit Kevin Roberts, les choix des élites fossoyeuses de la nation peuvent être renversés. Je le cite :

« Aux Etats-Unis, le président Trump prouve que les frontières peuvent être défendues et les expulsions menées à bien. Que la fierté nationale n’est pas un péché, mais une force. Que l’Etat profond peut-être démantelé et que les élites mondialisées ne sont pas divines. Elles sont des tyrans de papier. »

Je ne partage pas toute la politique de Trump, mais pour sa guerre au mondialisme, je lui donne raison à 100 %. Mais comme toujours, rien n’est possible sans courage.

La France ne survivra pas très longtemps si elle continue de s’autodétruire en accueillant toute la misère du monde, en gouvernant contre le peuple et en traquant les dissidents, tout en exonérant les ennemis de la République et les malfrats de leurs crimes.

Notre identité judéo-chrétienne et nos 1500 ans de chrétienté depuis Clovis, notre culture gréco-latine, nos valeurs conservatrices, la famille traditionnelle, notre fabuleux roman national construit dans le sang et les larmes de nos ancêtres, sont les piliers de notre civilisation.

Depuis cinquante ans, cet inestimable trésor a été saccagé par de misérables responsables politiques indignes de diriger la France, car ils ont oublié les sacrifices des générations qui nous ont précédés.

C’est cette entreprise de démolition qu’il faut stopper avant que la France ne disparaisse. Et seule une union des droites peut y parvenir.

Sommet des libertés

https://www.lejdd.fr/politique/union-des-droites-lutte-contre-le-wokisme-le-sommet-des-libertes-affiche-complet-pour-sa-premiere-edition-159528

Un premier sommet a eu lieu au Casino de Paris, réunissant Jordan Bardella, Éric Ciotti, Marion Maréchal, Nicolas Dupont-Aignan ou encore Sarah Knafo, pour combattre le wokisme et défendre les libertés fondamentales.

C’est à l’initiative des milliardaires Pierre-Edouard Stérin et Vincent Bolloré que ce sommet s’est tenu et a fait salle comble.

Est-ce là le premier coup de pioche salvateur annonçant la construction de l’union des droites ? On ne peut que le souhaiter.

Jacques Guillemain

Date de dernière mise à jour : 28/06/2025

1 vote. Moyenne 4 sur 5.