JUSTICE - Cyber-harcèlement contre Brigitte Macron : les dix prévenus condamnés

LA FRANCE LIBÉRÉE

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce lundi 5 janvier, dix personnes pour cyber-harcèlement envers Brigitte Macron, l’épouse du président de la République.

Les prévenus - huit hommes et deux femmes âgés de 41 à 65 ans - ont été jugés pour avoir écrit sur les réseaux sociaux qu’elle serait une femme transgenre et une pédocriminelle.

Ils ont écopé de peines allant jusqu’à huit mois de prison avec sursis, parfois assorties de formations de sensibilisation au cyber-harcèlement.

France Info relate que Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, avait témoigné « du préjudice moral subi par sa mère, évoquant une dégradation de ses conditions de vie ». Selon elle, la première dame est désormais contrainte de faire preuve d'une « adaptation permanente de ses comportements », jusqu'« au choix des tenues, à sa posture ou à n'importe quel acte de la vie courante, car elle sait que son image peut être détournée au profit de théories fallacieuses

La Rédaction

Date de dernière mise à jour : 05/01/2026

1 vote. Moyenne 4 sur 5.