
Sur Instagram, Marie Benoliel a annoncé la fin définitive de son personnage qu'elle avait créé il y a huit ans.
Sur son compte Instagram dimanche, l’humoriste Marie Benoliel a confié que son personnage emblématique Marie S’infiltre n’existe plus. «Je n’ai prévenu personne. C’est la fin de Marie S’Infiltre», écrit-elle, actant sans détours cette décision.
Dans un message très personnel, elle mesure le chemin parcouru et la portée de ce choix. «Ce n’est pas une page qui se tourne, c'est carrément un livre qui se ferme. La fin de huit ans de travail acharné, obstiné, pour prouver au monde entier que je suis une artiste et que même quand personne n’y croit, j’y arrive», poursuit-elle.
Pour marquer cette rupture, l’humoriste explique avoir supprimé toutes ses publications liées à Marie S’infiltre. «Au fond de moi, je sais que cette fin est le début de plus grand, mais surtout de plus vrai», ajoute-t-elle.
Elle a également tenu à adresser un message à son public, qui l’a suivie et soutenue durant toutes ces années. «Mon cher public, si proche, si grand, qui m’aime et me comprend, que j’aime et je comprends… Merci de m’avoir menée jusque-là. Je ne sais pas du tout de quoi sera faite la suite, mais je tâcherai d’être à ta hauteur.»
Figure régulièrement au cœur de controverses, la comédienne a multiplié les séquences polémiques. On se rappelle son passage remarqué lors d’un défilé Chanel et de la crise de Gigi Hadid. Des prises de position et performances jugées déplacées lors de la marche des fiertés ou de rassemblements contre les violences sexistes et sexuelles.
À 34 ans, elle a aussi essuyé de vives critiques pour ses chroniques dans la matinale de France Inter, une expérience écourtée après deux mois. Accusée de manquer d’humour, elle avait répliqué sur France 5 qu’elle n’était «pas là pour faire rire».
Désormais, l’artiste souhaite écrire une nouvelle histoire et avancer sous son vrai nom. Ne dites donc plus Marie S’infiltre, mais bien Marie Benoliel.
Aldegonde Gallard - Journaliste La France Libérée