
Prêtre de 89 ans, Bas-Alpin de cœur, le père Guy Gilbert partage son souvenir du pape François en 2015. Une rencontre "extraordinaire".Prêtre de 89 ans, Bas-Alpin de cœur, le père Guy Gilbert partage son souvenir du pape François en 2015. Une rencontre "extraordinaire".
Un moment suspendu dont il se souviendra toute sa vie. Alors que les hommages au pape François s’enchaînent ces dernières heures après son décès à l’âge de 88 ans, un souvenir tout particulier tire son épingle du jeu parmi ces innombrables messages de respect : celui du père Guy Gilbert.
Le "curé des loubards", Bas-Alpin de cœur avec La Bergerie de Faucon située à Rougon (Alpes-de-Haute-Provence), a rencontré une seule fois le Saint-Père : en septembre 2015, pour célébrer son 80e anniversaire. "Le pape m’a invité chez lui au Vatican pendant trois jours, se remémore-t-il. J’en retiens un très bon souvenir. C’est le premier pape que j’ai vu manger (rires). Il mangeait sur une table pas loin de moi, il est allé chercher son repas."
Lucas Emanuel