Seul le Hamas peut mettre fin à la tragédie de Gaza

Hamas, Hezbollah, Djihad islamique : qui sont ces mouvements ennemis  d'Israël ?

Je réitère mon énième appel pour que ces maudits nazislamistes libèrent les otages sans condition et remettent les corps de ceux qui sont morts en captivité à la Croix-Rouge. Soyez des millions à le faire. Condamner Israël et le diaboliser ne règle pas le problème des otages et des Gazaouis en souffrance extrême.

Un simple geste pour en finir avec cette tragédie. Seul le Hamas peut y mettre fin. Il doit éteindre la poudrière qu’il a allumée.

S’il avait le respect de la vie humaine, il n’aurait pas commis l’innommable le 7 octobre et exposé les civils gazaouis à la déferlante de la riposte d’Israël. Le Hamas ne s’est jamais préoccupé du sort des siens ni de leur bien-être, c’est un poison mortel inoculé dans le corps des Gazaouis. Être laïque, athée, homo ou apostat de l’islam c’est signer son arrêt de mort à Gaza.

Il y a certes le blocus israélien de la bande de Gaza depuis 2007, que le monde entier feint de découvrir, mais pas d’embargo sur les mallettes d’argent en provenance du Qatar qui arrivent à l’aéroport de Ben Gourion et transitent sous bonne garde par son territoire. Un peu comme la drogue qui entre en prison. Villepin qui considère l’attaque du 7 octobre comme étant à une réaction aux conditions de vie carcérales des Gazaouis, Gaza est une prison à ciel ouvert, dit-il. Ce Monsieur connu pour son islamopholie aiguë et pour être la voix française de ses maîtres qataris, principaux argentiers de l’organisation terroriste du Hamas, devrait savoir qu’il y a surtout une dictature théocratique qui règne en maître absolu à Gaza. Il a le droit de vie et de mort sur les Gazaouis, il opprime, réprime, persécute, étouffe, tue ses opposants, bâillonne les voix discordantes.

C’est la mafia sicilienne qui gouverne au nom d’Allah, il a la main mise absolue sur tous les secteurs de la vie locale et applique la charia dans toute sa rigueur et barbarie. C’est le Hamas qui a fait de Gaza un bagne à ciel ouvert pour sa population et la soumet à un endoctrinement intense tourné vers la haine des Juifs et leur anéantissement.

La vie à Gaza était complètement déshumanisée, un camp de conditionnement et de formatage idéologique où l’on apprend aux enfants le maniement des armes plutôt que de monter des Légos. On en fait des bombes humaines mais pas des bombes de destruction massive comme l’arme atomique israélienne.

Leur quotidien est celui des camps de rééducation des prisonniers de l’ex-URSS. Ils n’ont pas d’autres horizons imaginaires que la destruction d’Israël. Ils n’existent que par et à travers cet ennemi.

Ils espèrent qu’un jour cette terre d’Israël sera à nouveau la leur. Un vœu sans lendemain comme ce Hadith qui annonce une triste fin pour les Juifs, et qui n’a jamais été accompli.

De là à croire que le Hamas sera en mesure de faire disparaître Israël du paysage du Prochain-Orient, autant croire que Mahomet est le pionnier de la conquête de l’espace.

Gaza prison à ciel ouvert, mais à qui la faute ? Qu’a fait le Hamas pour qu’il n’en soit pas ainsi ? Il a transformé Gaza en un sanctuaire sectaire doté de plus de 2000 mosquées pour 2.200.000 habitants, une mosquée pour 1000 habitants, dans un territoire de 330 km2, la densité de mosquée la plus élevée dans le monde musulman.

Le Hamas préfère construire des mosquées plutôt que des médiathèques, des tunnels plutôt que des centres de loisirs. Il préfère des femmes pondeuses au planning familial. Il ne s’est jamais posé la question de savoir ce que sera Gaza dans 20 ans avec 5 millions d’habitants.

Les études perspectives ne sont pas islamistes, il est enfermé dans ses certitudes que les ventres des femmes sont sa clé pour la victoire finale.

Pendant 20 ans l’argent des aides internationales a été détourné à d’autres fins, tel que l’enrichissement des leaders politiques avec la complicité bienveillante des donateurs et d’Israël. Comme s’ils avaient tous besoin du Hamas pour saborder le projet de création d’un État palestinien.

Sa charte est juste un outil d’intimidation et d’épouvantail, personne n’est dupe quant à sa capacité militaire derrière Israël, une fourmi ne peut pas vaincre un lion, mais le fait que c’est écrit dans sa charte apporte de l’eau au moulin d’Israël et lui confère le statut d’une potentielle victime théorique du Hamas. D’ailleurs il est fait état dans la doctrine politique du Hamas de la victoire finale de l’islam comme au temps de la conquête de Jérusalem.

Israël se servait du Hamas pour se victimiser et en faire le pyromane de service pour accomplir lui-même ses propres desseins annexionnistes, colonialistes et politiques et justifier son refus de la création d’un État palestinien à ses frontières, et le transfert forcé des Palestiniens hors de leurs territoires. Le Hamas est son alibi insécuritaire.

Salem Benammar

Date de dernière mise à jour : 09/08/2025

1 vote. Moyenne 4 sur 5.