
Hier, en rédigeant mon article, je ne pensais pas que le gouvernement Lecornu durerait moins de temps que ce que durent les roses. En effet, la publication des noms des baltringues de ce gouvernement a été annoncée dimanche vers 20 heures et ce lundi matin, Lecornu a été reçu à l’Élysée et a présenté sa démission. Soit quelques heures après avoir publié la liste des sinistres. Il est vrai que nous imposer l’incompétent responsable de 1100 milliards de dettes supplémentaires Bulot Le Maire, ou le criminel Manuel Valls, qui ne cherche qu’à trahir son pays en abandonnant aux indépendantistes la Nouvelle-Calédonie, après nous avoir baladés durant 27 jours et nous avoir promis un gouvernement de rupture, n’était pas très malin.
Je ne suis pas inquiet, Macron va bien nous sortir de son chapeau un nouveau Premier sinistre. Il y en a qui piaffent d’impatience pour y aller, comme le looser Xavier Bertrand, qui rassurez-vous, ne fera pas mieux que ses prédécesseurs. Pour ce genre de poste, il y a toujours un volontaire qui lève son doigt pour occuper un emploi très rémunérateur. Par contre, je pense qu’il faudrait un candidat qui ait compris que les Français en ont ras le bol de voir les mêmes tronches de premier de la classe qui se foutent de la France et des Français, et qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels !
D’après les médias ce matin, après avoir été reconduit à l’Intérieur il y a quelques heures, Retailleau se demandait s’il était de bon aloi de participer à ce gouvernement. Qu’il se rassure, Lecornu vient de lui enlever une épine du pied en présentant sa démission, quelques heures après nous avoir présenté un gouvernement dont la plupart des membres représentait la quasi-totalité des nazes des précédents gouvernements, qui ont été à juste raison censurés ! La seule chose qu’on est en droit de se poser, c’est combien de temps Macron va mettre pour nommer un énième nouveau Premier sinistre qui, s’il reprend les mêmes baltringues, ne durera pas beaucoup plus que Lecornu, qui vient quand même d’établir un nouveau record face à ses prédécesseurs Barnier et Bayrou.
C’est le gouvernement le plus éphémère de la Ve République. 27 jours pour rencontrer les différents chefs de partis et accoucher d’un gouvernement en tout point similaire à celui qui venait d’être censuré (12 des 18 ministres étaient déjà là lors du précédent gouvernement). À croire que ces gens ne comprennent RIEN. Ils devraient quand même se poser la question de savoir pourquoi ils sont sans arrêt censurés. Une question se pose : touchera-t-il lui aussi sa retraite de Premier ministre, comme Barnier et Bayrou ? En attendant, vu le chaos politique qui persiste dans notre pays, la bourse dégringole, la France n’est plus un pays qui inspire la confiance et nous nous dirigeons tout droit vers un dépôt de bilan de notre pays qui était encore, avant l’arrivée de Macron, une grande puissance mondiale… et qui est devenu le tiers-monde !
Évidemment ceux qui apparaissent les mieux placés en cas de dissolution l’implorent et jugent que le salut de la France passe par une dissolution. Moi je ne suis pas du tout de cet avis, je pense sincèrement qu’une dissolution ne résoudra aucun des problèmes du pays, car il y a de fortes chances pour que les résultats d’une nouvelle élection ressemblent en tout point à l’élection et qu’aucune majorité ne se dégage, rendant le pays ingouvernable. Si nous avions un président de la République qui avait un minimum de respect pour la France et les Français, il aurait démissionné depuis bien longtemps ; mais voilà, Macrounet est très loin d’avoir la classe d’un De Gaulle qui, lorsqu’il a été désavoué, n’a pas hésité une seconde à s’en aller. Mais n’est pas De Gaulle qui veut ! Donc nous serons contraints de supporter encore ce nullard jusqu’en 2027, à moins que le peuple ne décide de reprendre son destin en main, descende dans la rue et vire tous ces nazes !
Et si tout cela était voulu par Macrounet, si c’était lui qui, au travers de Lecornu, avait essayé de nous resservir tous ses polichinelles avec lesquels il est désormais habitué à gouverner ! Si en fait Lecornu n’avait servi que d’homme de paille et qu’à travers lui ce soit Macron qui dirige la manœuvre pour tenter de faire durer les choses, afin de l’amener jusqu’en 2027, ou tout simplement pour préparer sa démission. Il en serait bien capable, ce type étant Lucifer personnifié !
Et comme si ce cirque ne suffisait pas, Macrounet se rend encore un peu plus ridicule (c’est pourtant difficile) en demandant à Lecornu, après avoir accepté sa démission, de mener « d’ultimes négociations » d’ici mercredi soir ! Quand je vous dis que nous sommes chez les dingues ! Ce qui est surprenant et surtout qu’on ne se méprenne pas, je ne suis pas et de loin un supporter de Bulot Le Maire qui, dans un sursaut de conscience, a de suite présenté sa démission, pensant qu’il était le seul problème de ce gouvernement éphémère, alors que ce n’est pas lui le seul mis en cause, mais bien la totalité de ces polichinelles. C’est incroyable, cette fronde menée contre lui alors que pour le criminel Valls qui a le sang des victimes des attentats de Paris sur les mains, et a quand même déclaré en son temps qu’il se sentait plus Catalan que Français, cela passe crème ! Apparemment tous ces connards, Macron en tête, sont plus intéressés par l’entrée au Panthéon du plus grand criminel de France, Badinter, responsable de milliers de crimes par récidive, que par les intérêts de la France et des Français.
Patrick Jardin