
L’État islamique a appelé les « musulmans monothéistes » à « tuer par tous les moyens les chrétiens et les juifs » en France !
Dixit Le Figaro du 19 septembre 2025 sous la plume de Steve Tenré
Si le Figaro se met à mentionner des attaques solitaires de djihadistes en France en représailles à la guerre à Gaza, cela devrait nous alerter. Cette information du Figaro apparaît comme libérée des chaines de sa ligne éditoriale habituelle. Qu’importe, la réflexion et la liberté d’expression sont sur la bonne voie au Figaro. Un réveil des consciences s’amorce face au danger réel de cette fatwa islamique.
Le plan de « Paix » Trump imposant au Hamas 21 conditions contribue aussi à rassurer les Français. Un plan entré en vigueur depuis ce lundi 13 octobre, veille de la fête du don de la Torah pour les Juifs du monde entier.
Ce danger semblant provisoirement écarté, la France fera-t-elle la même erreur fatale que les Israéliens, avant le 7 octobre ? Pense-t-elle vraiment que le Hamas – et ses réseaux en France – signataire du plan de paix, une fois dissuadé, assagi, ne nous « TRUMpaix » pas ? Les Français peuvent-ils se sentir hors de danger, depuis qu’une menace de représailles terroriste est sortie des tunnels du Hamas, ce 19 septembre ? Trump ne s’y est pas trompé, des GI’s US pourraient rentrer à Gaza.
À confirmer très bientôt ?
Par ailleurs, cette information du Figaro, émise par le Hamas, fait état d’un seul monothéisme : celui des Frères musulmans. Quid des autres monothéismes ? Les nier, c’est reconnaître qu’ils n’ont aucune légitimité sur terre, et l’État d’Israël avec, pensent-ils ! Cet appel à tuer, par tous les moyens, Juifs et chrétiens, est une fatwa lancée aux exécutants islamistes. Il semble qu’un bon nombre de ces réseaux dormants djihadistes en France seront prêts à exécuter cette fatwa, le temps venu.
Si cette information du Figaro est à prendre au sérieux, dans le chaos politique, économique et gouvernemental que traverse la France actuellement, c’est parce que les conditions d’attaques djihadistes sont propices aux embuscades dans notre situation. Toutes prêtes à sortir, armées jusqu’aux dents, d’un soupirail ou d’une cave, de banlieue islamisée.
Sans aucunement chercher à aggraver cette menace, j’ajoute que cette information du Figaro corrobore plusieurs articles, sur la théorie des réseaux dormants djihadistes déjà édités, par mes soins sur ce sujet.
Philippe de Villiers sur la chaîne CNews, du 17 octobre confirme à son tour ces menaces terroristes, rappelant que 350 dangereux terroristes ont été libérés en France et se sont évaporés dans la nature.
Par entrisme, vont-ils rejoindre les réseaux de narcotrafics qui financent le terrorisme ?
Vont-ils alors islamiser l’école, les facs, les universités, en ces lieux, où la lecture du coran fut imposée pendant le repas, dans un restaurant universitaire du CROUS de l’Arsenal à Toulouse ? N’y voyez-vous un signe supplémentaire de l’avancée de l’islamisme en France et dont la cible visée est le milieu étudiant ?
À l’école, nous rappelle Villiers, les enseignés sont devenus des dhimmis ; les enseignants sont sur le qui-vive, menacés de mort depuis les assassinats de S. Paty et D. Bernard ; quant à l’enseignement, après avoir oublié sa mission de creuset national et de transmission du roman national, le voici soumis idéologiquement, vaincu, couché. Pour de Villiers, il finira par adopter la tendance dominante majoritairement imposée, celle d’une wokisation de la société, accompagnée d’une halalisation des esprits !
Un danger d’invasion civilisationnelle semble être désormais opérationnel.
Patrick Granville