Créer un site internet

POLITIQUE - “Je le regrette profondément” Bruno Retailleau passe aux aveux sur CNews

Politique. Bruno Retailleau assure que le gouvernement reviendra sur l'Aide  médicale d'État

Après avoir reçu Sarah Knafo la veille, Sonia Mabrouk a cette fois fait face au président des Républicains, Bruno Retailleau, dans La Grande interview , ce mercredi 19 novembre 2025 sur CNews.

Dans cette interview, la journaliste est notamment revenue sur la lutte contre le narcotrafic en France. Lors de cette séquence, Sonia Mabrouk a notamment révélé que les dispositions prises par Bruno Retailleau ont été jugées insuffisantes par Marine Le Pen à ce sujet.

Bruno Retailleau charge le Rassemblement national

Bruno Retailleau rétorque alors : « Je la renvoie à ses contradictions ». Il passe ensuite aux aveux et explique que le Rassemblement national n’a pas voulu, à l’Assemblée nationale, avec la gauche, permettre l’interception sur les messageries cryptées.

« Le renseignement c’est capital contre ces grandes organisations criminelles. Or, le renseignement, comment l’obtient-on ? On l’obtient par des moyens humains, mais aussi technologiques », déclare-t-il dans cette séquence.

Bruno Retailleau presque aussi fort que Sarah Knafo

Au niveau des audiences, ce rendez-vous de La Grande interview , de ce mercredi 19 novembre 2025, a rassemblé 480 000 téléspectateurs, soit 15,2% de part de marché auprès des personnes âgées de quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, l’émission a enregistré 14,4% de part d’audience sur les CSP+.

Avec cette performance, CNews s’est notamment classée leader des chaînes d’information et deuxième chaîne nationale derrière Télématin sur France 2 sur l’ensemble du public. La veille, le mardi 18 novembre, La Grande interview , avec Sarah Knafo, avait réuni 463 000 personnes pour 15,4% du public global, soit une performance légèrement meilleure que celle de Bruno Retailleau sur la chaîne en part d’audience sur les quatre ans et plus.

Florian Protat

Date de dernière mise à jour : 20/11/2025

1 vote. Moyenne 4 sur 5.