Créer un site internet

Guy Drut, ancien ministre et athlète olympique, soutient l’union des droites

Dans un entretien au Monde, Guy Drut, membre du CIO, administrateur du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ancien athlète olympique et ministre des Sports de Jacques Chirac de 1995 à 1997, a déclaré qu'il soutiendrait l'Union des droites lors des prochaines législatives.

Il est également ancien député du RPR (Rassemblement pour la République) et c'est pour cette raison qu'il a déclaré : « Je reste et je voterai Les Républicains, tendance Éric Ciotti, parce que j’approuve l’union des droites et l’alliance avec le Rassemblement national. »

Aucune raison que ça se passe mal avec un gouvernement RN » : la sortie de Guy  Drut agace

Un soutien de poids, donc, pour Jordan Bardella, d'autant plus qu'il a ajouté : « Il n’y a aucune raison que les Jeux olympiques se passent mal avec un gouvernement RN. » 

Il est le premier sportif français à se déclarer ouvertement pour l’alliance LR/RN depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, le 9 juin. Une position qui détonne dans ce milieu, notamment après les déclarations de Mbappé appelant à faire barrage « aux extrêmes ».

Date de dernière mise à jour : 19/06/2024

  • 5 votes. Moyenne 4.6 sur 5.
×