
David Rachline, candidat à sa réélection à la mairie de Fréjus, ne sera pas investi par le Rassemblement national, rapporte Le Monde. L’eurodéputé Julien Sanchez, directeur de campagne du parti lepéniste pour les municipales de mars 2026, a confirmé que celui qui demeure vice-président du RN ne sera pas investi, n’ayant « pas sollicité le logo du parti sur ses documents [de campagne] » et, donc, d’investiture.
Si David Rachline reste, pour l’heure, adhérent du RN, Marine Le Pen, s’exprimant au micro de BFM TV, ce mardi matin 2 décembre, a confirmé néanmoins la tenue d'« un certain nombre de procédures [internes] pour éclaircir cette situation ». La députée du Pas-de-Calais a aussi précisé qu’elle ne souhaite plus « qu’il soit vice-président ».
David Rachline, figure nationale du RN il y a trois ans encore, est maire de Fréjus depuis 2014 et brigue un troisième mandat. Il est l’objet d’une enquête judiciaire portant sur des soupçons « d’attributions de marchés publics » irrégulières, de « prises illégales d’intérêts » et de « favoritisme ». Il est aussi accusé de prise illégale d’intérêts pour avoir participé, en conseil municipal, à des votes concernant deux sociétés d’économie mixte dont il a ultérieurement pris la tête.
La Rédaction