
Laure Beccuau, procureur de Paris, dont le visage faisait penser ce mercredi à la cousine de Leatherface – voir Massacre à la tronçonneuse, de Tobe Hooper –, et qui avait par ailleurs quelques difficultés à lire ses notes, a donc fait le point sur le cambriolage du Louvre survenu le 19 octobre dernier et ayant conduit depuis à l’arrestation de deux individus.
Après avoir passé la brosse à reluire aux enquêteurs – et même si elle défendra toujours ses camarades juges rouges qui s’apprêtent à équarrir le policier Florian M., ayant eu le mauvais goût de défendre sa vie et celle de son collègue en tirant sur Nahel Merzouk et le tuant accidentellement en 2023 –, la procureur de Paris nous apprend donc que les deux interpellés qui ont partiellement avoué – donc partiellement coupables ! – sont des braves agneaux.
L’un est algérien, connu des services de police et de justice, condamné pour des délits routiers et des vols, faut bien se faire la main avant d’attaquer le Louvre. Même si, finalement, c’était plus facile que de chourer des DVD à La Fnac ! Au passage, on peut légitimement se demander ce qu’il foutait là, cet Algérien qui squattait la France depuis 2010. Sans doute un étudiant en physique quantique !
L’autre interpellé est lui aussi connu des services susnommés, condamné pour vols aggravés, en plus d’avoir fait le taxi clando. Libre comme l’air, il était cependant sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès au tribunal de Bobigny, surnommé le Parc Tribuland des délinquants exotiques. Pour les Blancs, là-bas c’est plutôt « Vae victis » (Malheur aux vaincus). On ignore l’origine de ce second compère, mais selon moi c’est un Inuit !
Quoi qu’il en soit, et au vu du travail de sagouin de ces génies qui s’ignorent – tout juste bons à travailler chez LFI ! – , on peut non seulement parler de vol low cost mais aussi et surtout de cerveaux de seconde, voire troisième, main. Moralité, même en matière de vol, c’était mieux avant !
Laure Beccuau a par ailleurs mis un terme à la rumeur de complicités internes parmi le personnel du Louvre, sans être en mesure de démentir formellement ladite rumeur. Donc, de ce côté-là on attend encore Godot !
Sinon, c’est bien, Laure Beccuau, de demander gentiment aux autres voleurs de rendre les bijoux toujours dans la nature, ils vont sûrement vous écouter si vous leur parlez aussi calmement. Et c’est encore mieux d’ajouter ceci : « Ces joyaux sont invendables : il est encore temps de les restituer », prévenant dans la foulée ceux qui seraient tentés de les racheter, car ils se rendraient coupables de recel. En même temps, les complices en possession des bijoux du Louvre ne vont pas les proposer sur Leboncoin, hein ?! On sent la pédagogie de la magistrate gauchiste, championne des alternatives aux poursuites pénales – sauf pour les Blancs cathos, hétéros, fachos, racistes, colonialiste, esclavagistes et tous les « o-istes » de la terre ! Une magistrate qui veut laisser une chance au produit délinquant mais devient soudain implacable, voire enragée, dès qu’on menace la tranquillité de sa tribu, autrement dit les juges.
Au fait, madame Beccuau, le cerveau de l’affaire, c’est Oui-Oui, n’est-ce pas ?!
Charles Demassieux