
Ce lundi 3 novembre 2025, Michel Sardou a réagi, au micro de RTL, au débat sur le budget qui occupe la sphère politique en France. Un sujet sur lequel il n'a pas manqué de franc-parler.
Michel Sardou n'a pas la langue dans sa poche. Depuis des années, le chanteur et comédien est connu du grand public pour ses œuvres, mais aussi pour son franc-parler. Invité au micro de RTL lundi 3 novembre 2025, Michel Sardou s'est confié au sujet de la crise politique que connaît la France, notamment au sujet du budget. Un débat qui le heurte. "Tu vois, j'écoute : la taxe ceci, la taxe cela. Il n'y a que ça. Ils oublient qu'il y a eu une révolution à cause des impôts. Ça ne va pas tarder !", assure le chanteur.
Selon l'ancien ami de Johnny Hallyday, les Français ne savent plus sur qui se reposer politiquement : "On ne sait plus trop à qui se fier. Je vois les débats sur le budget, là. On est mal à l'aise, on a l'impression qu'ils se parlent entre eux." Celui qui vit désormais dans le sud, comme il l'a toujours souhaité, déplore que le quotidien des Français ne soit pas au centre des débats : "J'ai le sentiment que le peuple par le peuple et pour le peuple, ça ne veut plus dire grand-chose", a-t-il regretté.
Michel Sardou est contre l'emprisonnement de Nicolas Sarkozy
Au micro de Sept à Huit, dimanche 2 novembre 2025, Michel Sardou a aussi réagi à l'emprisonnement de Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République a été condamné le 25 septembre 2025 à la prison de la Santé, à Paris. En fidèle soutien de l'ancien chef de l'État, Michel Sardou lui a passé un appel :"Je l’ai eu au téléphone. J’ai entendu un homme qui voulait se battre. Je peux vous faire un aveu ? Cela ne m’a pas plu du tout qu’on mette en prison le président de la République. Ça ne se fait pas. Vous savez, il y en a eu deux avant lui : Louis XVI et Pétain. C’est le troisième. [...] Intérieurement, ça m’a gêné. Ça m'a fait de la peine".
Un nouvel album pour ses 60 ans de carrière
Michel Sardou fête ses 60 ans de carrière. À cette occasion, il a sorti un album contenant ses titres les plus emblématiques, le 31 octobre 2025. Un album de 60 titres qui risque de ravir les fans du chanteur. Il faut dire que le public de Michel Sardou n'a plus vraiment l'occasion de l'entendre chanter. Le chanteur a en effet pris sa retraite musicale. Invité d'Audrey Crespo-Mara, dimanche 2 novembre 2025, il est revenu sur cette décision importante. Celui qui remplissait des salles de concert a choisi de se retirer de la scène pour des raisons de santé. Il a en effet admis que son corps ne pouvait plus suivre le rythme de ses tournées musicales.
Clémence Leroy