AFFAIRE DU VERNET - Le petit Émile aurait succombé à un «coup volontaire»

LA DISPARITION DU PETIT ÉMILE : QUI EST COUPABLE ?

Une expertise a révélé une lésion sur la boîte crânienne de l'enfant qui ne pourrait pas provenir d'un accident.

La mort du petit Émile, qui avait disparu le 8 juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), reste un mystère. Mais elle n’est certainement pas accidentelle, selon des informations du «Parisien» confirmées par BFMTV.

Le quotidien français a révélé mercredi les résultats d’une expertise anthropologique de la boîte crânienne de l’enfant, dont le crâne avait été retrouvé en mars 2024 par une promeneuse.

Citant des sources concordantes, «Le Parisien» affirme que cette expertise a mis à jour une lésion près du zygomatique droit

«Cette lésion porterait bien la signature d’une main humaine et d’un coup porté avec puissance, probablement à l’aide d’un objet», écrivent nos confrères. Ce coup aurait provoqué le décès du petit garçon de deux ans et demi.

BFMTV dit ce jeudi avoir confirmation de cette lésion sur la boîte crânienne liée à un «coup volontaire». «Cette lésion écarte la possibilité d'un choc avec un véhicule, d'une intervention animale ou d'une chute accidentelle d'Émile», écrit la chaîne d’informations.

Ces informations expliqueraient pourquoi l'enquête est menée pour «homicide volontaire», même si la justice française a toujours noté que l'homicide involontaire reste une possibilité.

Le Livre Rouge

Date de dernière mise à jour : 18/12/2025

1 vote. Moyenne 4 sur 5.