Créer un site internet

Jean-Michel Aphatie déculpabilise Hitler et les nazis !

Image

Vous vous souvenez de toute la polémique qu’avait créée Eric Zemmour en écrivant que Pétain avait sacrifié les juifs étrangers pour sauver les juifs français. Bien entendu, il n’avait pas dit que c’était formidable, que c’était génial, que c’était magnifique et que c’était beau.

Son but n’était pas de dédouaner le Maréchal Pétain, mais d’amener un peu de complexité historique sur ce sujet.

Pourquoi ? Car il avait compris que cette question de la culpabilité française liée à la Collaboration était le cœur du réacteur de toute la culpabilité française sur laquelle prospère aujourd’hui la gauche depuis cinquante ans pour imposer son idéologie.

C’est ce cœur du réacteur du masochisme français qui devait être dynamité.

Il voulait donc porter le fer dans la plaie pour essayer de la cautériser. Et cela lui a coûté cher, mais Eric Zemmour est un brave.

C’est en fait la perfide Léa Salamé qui a malicieusement tout simplifié en résumant à la télé  l’approche d’Eric Zemmour sur cette période historique à un « Pétain a voulu sauver des Juifs » en voulant justement occulter la complexité de la démonstration.

Le tort d’Eric Zemmour sur un sujet au aussi explosif est de ne s’être pas assez couvert en mentionnant les thèses et auteurs irréprochables sur lesquels il s’appuyait.

Ça aurait cloué le bec à Léa Salamé et à tous les autres.

Mais en fait, cette polémique, c’est de la petite bière.

En effet, ce 25 février 2025, Jean-Michel Aphatie ne veut plus sauver Pétain, il veut carrément sauver Hitler et les nazis ! Bigre ! il fallait oser !

Il n’hésite pas à affirmer sur RTL que les nazis se sont inspirés des Français en Algérie !

Pour résumer, si les Français n’avaient pas existé, les nazis n’auraient pas existé, puisqu’ils n’auraient eu absolument aucune idée sur la façon de commettre un massacre, et en conséquence, ils n’auraient jamais pensé à enfermer des villageois dans une église avant d’y mettre le feu !

C’est sa façon à lui de « célébrer » le génie français…

Déculpabiliser Hitler, les nazis, c’est une première. Il fallait oser.

Jusqu’à présent cette célébration n’existait que parmi les nostalgiques de la Waffen SS.

Mais on sait à présent que Jean-Michel Aphatie est de ce côté.

Albert Nollet 

Date de dernière mise à jour : 27/02/2025

5 votes. Moyenne 3.4 sur 5.