Créer un site internet

Il y a près de cinq ans, La France Libérée annonçait la dictature Macron

Emmanuel Macron aurait récemment évoqué avec des proches l’hypothèse d’un recours à l’article 16 en cas de blocage des institutions suite à des résultats des législatives sans majorité claire.

Cette information a été démentie par l’Elysée mais il parait impensable que cette hypothèse n’ait pas été évoquée à un moment ou un autre par le chef de l’État.

En cas de menace insurrectionnelle ou d’interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics, l’article 16 de la Constitution permet au Président de la République de disposer des pleins pouvoirs et d’agir en-dehors du cadre habituel de ses prérogatives.

Emmanuel Macron aura-t-il recours à cet article ?

C’est une question que les François sont en droit de se poser. Et cette question fait écho au 5e Forum de la Dissidence organisé par Polémia en novembre 2019.

Le thème était largement prémonitoire : « Face à la dictature Macron, les voies de la résistance ».

Il nous semble donc important de réunir dans cet article ci-dessous l’ensemble des interventions de cet après-midi de novembre 2019.

En quelques heures, les interventions se sont succédé, offrant un large éventail d’analyses et de pistes de résistances. Michel Leblay, bien connu des auditeurs de Radio Courtoisie, était sur place et a pris des notes sur chaque discours. Un gros travail que nous republions, accompagné des vidéos de toutes les interventions.

Alors que les dérives liberticides d’Emmanuel Macron s’amplifient chaque jour, le contenu de ce colloque nous apparaît primordial.

La Rédaction

 

Date de dernière mise à jour : 24/06/2024

  • 4 votes. Moyenne 4.5 sur 5.