
Des perquisitions sont en cours ce jeudi 18 décembre, aux domiciles de Rachida Dati, au ministère de la Culture ainsi qu'à la mairie du 7e arrondissement de Paris, qu'elle dirige, dans le cadre d'une enquête pour corruption, a indiqué le parquet national financier.
Des opérations de perquisition visant divers lieux, dont notamment la mairie du 7ème arrondissement de Paris et le ministère de la Culture, ainsi que des domiciles de Rachida Dati, sont actuellement en cours, indique le PNF à RMC.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’une information judiciaire ouverte le 14 octobre 2025 et confiée à deux juges d’instruction du pôle économique et financier du tribunal judiciaire de Paris, à la suite d’une enquête préliminaire conduite depuis le 16 avril 2025 sur la base, notamment, d’un signalement TRACFIN reçu par le PNF.
L’information judiciaire est ouverte “notamment des chefs de corruption active et passive, trafic d’influence, détournement de fonds publics, recel et blanchiment de ces délits en lien avec l’exercice du mandat de parlementaire européen de Madame Rachida DATI”, précise le Parquet National Financier. Les investigations sont confiées à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).
Pour rappel, en juin dernier, L'Obs révélait que Rachida Dati aurait touché entre octobre 2010 et février 2011 deux virements de GDF-Suez pour un montant total de 299.000 euros.
Julie Brault