
La chanteuse révèle avoir refusé pour son fils une opportunité folle au cinéma.
David Hallyday aurait pu faire ses premiers pas sous les projecteurs hollywoodiens bien avant de monter sur scène. Invité sur le plateau de «C à vous» ce 2 décembre aux côtés de sa mère, Sylvie Vartan, le chanteur a découvert — presque en direct — que son destin aurait pu basculer tout jeune.
Évoquant les ambitions de son mari Tony Scotti, producteur américain, Sylvie Vartan a raconté comment ce dernier imaginait déjà un avenir hollywoodien pour son beau-fils fraîchement arrivé aux États-Unis. Après avoir frôlé une place dans Duran Duran, David avait même été approché pour un rôle intergalactique.
Star Wars ou E.T.?
«J'avais oublié celle-là», sourit-il lorsque sa mère évoque une ancienne «proposition pour Star Wars». Une annonce qui fait tiquer le principal intéressé: «Non, tu parles de E.T., toi», corrige-t-il, rappelant que le film de Steven Spielberg est sorti en 1982.
Anne-Elisabeth Lemoine éclate de rire: «Enfin, ce n’est pas dégoutant non plus!» Tandis que David réalise: «Heureusement, je l’ai su longtemps après!»
Sylvie Vartan, elle, ne regrette rien. Pour elle, il n’était pas question d’exposer un enfant — fût-il talentueux — au cirque hollywoodien. «Il était tout jeune, il n’allait pas devenir un enfant-star», insiste-t-elle. «Je l'avais attrapé pour aller ailleurs, ce n’était pas pour que tout d’un coup, il devienne un enfant (star).»
Aujourd’hui, David Hallyday regarde cette anecdote avec amusement, concentré sur un projet qui lui tient à cœur: son documentaire «Hallyday par David», hommage intime à son père, qui sera diffusé le 10 décembre sur M6.
Le Livre Rouge