MÉDIAS - Estelle Denis : douche froide pour l'animatrice

Estelle Denis annonce son départ, son message d'au revoir sur RMC |  Toutelatele

Depuis quelques années, la nostalgie a le vent en poupe en télévision. Beaucoup d’émissions à l’instar de Y’a que la vérité qui compte , Le Bigdil , et bientôt Le Maillon faible , ont fait leur retour. En cette fin d’année 2025, RMC Life a relancé Ça se discute . Le programme phare autrefois animé par Jean-Luc Delarue est désormais assuré par Estelle Denis.

Ça se discute a fait son retour le mercredi 15 octobre 2025 en prime time sur RMC Life, mais le succès n’a pas été au rendez-vous. Le second numéro de cette nouvelle version a été diffusé la semaine dernière, le 12 novembre 2025, avec un score d’audience plus encourageant. L’émission avait rassemblé 231 000 curieux, soit 1,4% du public présent. Estelle Denis a-t-elle conservé sa bonne dynamique ?

Audience en baisse pour Estelle Denis, RMC Life dernière chaîne nationale

Ce mercredi 19 novembre 2025, Estelle Denis, qui a récemment été choquée par un chroniqueur dans son émission Estelle midi , était donc aux commandes d’une nouvelle édition de Ça se discute en prime time sur RMC Life. Le thème de cette édition était : « Familles atypiques : le nombre fait-il le bonheur ? ». L’animatrice a reçu plusieurs familles nombreuses sur le plateau venues raconter leur quotidien et leur histoire.

Ce nouveau numéro de Ça se discute , proposé entre 21h13 et 22h49, a réuni 139 000 téléspectateurs, soit 0,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. RMC Life se retrouve dernière chaîne nationale, battue également par Canal+. Sur une semaine, l’émission animée par Estelle Denis perd 92 000 fidèles et subit une baisse de 0,6 point de part d’audience.

Catastrophe pour Ça se discute sur RMC Life

Sur la cible commerciale, ce troisième numéro de Ça se discute depuis le retour de l’émission a séduit 1,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans contre 2,7% la semaine dernière. RMC Life, qui a remplacé Chérie 25 depuis le 1er octobre 2025, se classe avant-dernière chaîne nationale auprès de cette cible stratégique.

Sur les 25-49 ans, le programme animé par Estelle Denis réalise un score faible avec une part de marché de 1% auprès de cette population. RMC Life se retrouve dernière chaîne nationale, battue aussi par Canal+, auprès de cette cible prioritaire.

Ainsi, avec une audience en baisse sur une semaine et des résultats très décevants auprès de l’ensemble du public et des cibles commerciales, c’est la douche froide pour Estelle Denis. Le retour de Ça se discute ne semble pas prendre pour le moment…

Ça se discute est à retrouver la semaine prochaine, le mercredi 26 novembre 2025 en prime time sur RMC Life. En revanche, dès la semaine suivante, le 3 décembre 2025, l’émission cédera sa place à des rediffusions de la série Cold Case .

Valentin Delepaul

Date de dernière mise à jour : 20/11/2025

1 vote. Moyenne 4 sur 5.
×