Laetitia avait témoigné de sa détresse, à la télévision, après le drame de Crans-Montana: elle recherchait son fils Arthur, disparu depuis la dramatique nuit de Nouvel-An.
Laetitia, cette mère qui avait témoigné à la télévision et qui recherchait activement son garçon, a annoncé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux.
Elle avait ému le monde entier en témoignant devant les caméras de télévision: Laetitia, de Lutry, annonce ce matin sur son compte Facebook que son fils Arthur, 16 ans, est bel et bien décédé dans le terrible incendie du Constellation, à Crans-Montana.
«À vous toutes et à vous tous, qui m’avez témoigné votre compassion, qui m’avez témoigné tant d’amour, qui avez partagé, qui avez relayé, je tiens d’abord à vous remercier du fond du cœur. Notre Arthur est maintenant parti faire la fête au paradis. Nous pouvons commencer notre deuil en sachant qu’il est en paix et dans la lumière», a-t-elle dit dans une vidéo.
«Ça fait plus de 30 heures que je cherche mon fils. Je ne sais pas dans quel hôpital il est. Je ne sais pas dans quelle morgue il est. Je ne sais pas dans quel pays il est. Je ne sais dans quel canton il est», avait expliqué Laetitia sur les chaînes de télévision, en larmes.
Elle avait également raconté comment, des heures durant, elle avait visité les hôpitaux de Suisse, tentant ainsi de savoir ce qu'il était advenu d'Arthur.
24 corps identifiés
À ce jour, 24 défunts ont été identifiés, indique la police cantonale valaisanne dans un communiqué, ce dimanche matin. «Les corps des victimes décédées ont été remis à leurs familles. Les investigations et procédures d’identification concernant les autres victimes, décédées ou blessées, se poursuivent activement», avait ajouté la police.
Vendredi, la même source avait annoncé que 113 des 119 blessés - Suisses, Français, Italiens, Serbes, Belge... - avaient pu être formellement identifiés, mais n’avait encore fourni aucune indication sur l’identité des personnes décédées.
À l'issue des premières investigations menées par le Ministère public du canton du Valais, une instruction pénale a été ouverte jeudi soir contre les deux exploitants du bar. Ils sont accusés d'homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d'incendie par négligence.
Le Livre Noir