
On apprend ce dimanche que, parmi les nombreux débordements constatés lors de la fête de la Musique, une école primaire d'Annecy a été incendiée et complètement détruite.
D'après Le Figaro, « des témoins ont vu des personnes casser les vitres de l’école des Teppes à coups de pierres, samedi soir, avant de mettre le feu ».
Ici précise que l’incendie a ravagé toute l’école mais que, l’établissement étant vide pour le week-end, il n'y a eu aucune victime.
Le Dauphiné libéré a constaté que plus de 200 riverains avait assisté au sinistre mais que beaucoup refusaient de témoigner, « tant l’émotion est vive ».
Appel à témoins
La procureure d'Annecy, Line Bonnet, contactée par Ici Pays de Savoie, ce dimanche 22 juin, a déclaré : « Le parquet d'Annecy a ouvert une enquête pour dégradation volontaire par incendie qui a été confiée à la DCOS d'Annecy » (la division de la criminalité organisée et spécialisée est la nouvelle appellation de la police judiciaire).
Elle ajoute : « La piste principale, aujourd'hui, c'est qu'on n'est pas sur un incendie accidentel, j'entends par accidentel, que ce n'est pas un court-circuit ou quelque chose de cet ordre-là. » Avant de lancer un appel à la population : « L'école se situe au milieu d'un terrain très urbanisé. Il y a beaucoup de gens qui ont du visuel sur l'école. Je demande à toutes les personnes qui ont pu voir quelque chose de se manifester auprès de la police, ces témoignages humains seront déterminants pour identifier l'origine de cet incendie. »
La Rédaction