
Les Républicains vont-ils eux aussi déposer une motion de censure comme LFI et le RN ? Après l'échec sur le Mercosur, Jonas Haddad, porte-parole du parti, a lancé un ultimatum à Emmanuel Macron. "Il leur [il lui, ndlr] reste 48 heures pour se bouger et pour saisir les organes européens", lance le porte-parole LR dans Eliot Deval et vous.
"C'est maintenant qu'il doit jouer"
"Je ne comprends vraiment pas qu'il veuille tordre le bras des parlementaires français plutôt que de l'Europe. Monsieur Macron passe son temps à faire des conférences, des coalitions des volontaires, à organiser des majorités. Et là, pendant 9 ans, il n'a organisé aucune majorité et il allait dire à Bruxelles, 'ne vous inquiétez pas, ça va être voté en France'. Et il disait aux agriculteurs 'ne vous inquiétez pas, on ne votera jamais le Mercosur', rappelle-t-il dénonçant un double discours.
"Le domaine réservé d'un président de la République, ce sont les affaires étrangères et les relations internationales. C'est maintenant qu'il doit jouer. Après, nous, nous prendrons notre décision mardi collectivement et encore une fois cette décision ne sera aucunement dictée par le fait de vouloir maintenir un poste. On l'a déjà dit, notre objectif c'est de faire en sorte de maintenir l'agriculture", précise-t-il encore.
La Rédaction selon Europe 1