Créer un site internet

DRAME DE CRANS-MONTANA - Estelle Revaz: «Il reste une chose, le lien»

«N’oublions pas que comme le disait Saint-Exupéry: «Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne», écrit Estelle Revaz.

«N’oublions pas que comme le disait Saint-Exupéry: «Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne», écrit Estelle Revaz.

En cette journée de deuil national, diverses personnalités prennent la parole sur lematin.ch.

Incrédulité, sidération, angoisse, douleur, tristesse infinie. Nous avons toutes et tous ressenti cela devant l’inimaginable tragédie qui s’est produite à Crans-Montana la nuit du Réveillon.

Des âmes joyeuses, innocentes, prises soudainement au piège des flammes. Des rêves virevoltants brisés nets. Certains pour toujours, d’autres dans l’attente d’une renaissance.

Devant toutes ces familles déchirées, ces personnes traumatisées, les mots semblent vains. Et pourtant dans la peine la plus profonde, il reste une chose: le lien. Le lien avec celles et ceux qui nous ont quittés, le lien avec celles et ceux qui se battent pour survivre, le lien avec celles et ceux qui sont là, juste là.

Un regard, un geste, un sourire bienveillant. Soyons là les uns avec les autres, les uns pour les autres. Et n’oublions pas que comme le disait Saint-Exupéry: «Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne.»

Estelle Revaz

Violoncelliste
Conseillère nationale

 

Date de dernière mise à jour : 10/01/2026

1 vote. Moyenne 4 sur 5.