Créer un site internet

SOCIÉTÉ - Un adolescent de 13 ans tué par balle à Villefranche-sur-Saône

Un adolescent tué par balle à Villefranche-sur-Saône (Rhône), le 13 avril 2026. (SANDRA MÉALLIER / FRANCE 3 RHÔNE-ALPES)

La victime était inconnue de la justice, a affirmé la procureure de la ville dans un communiqué.

Les faits se sont déroulés en milieu de journée, lundi 13 avril, dans le quartier Belleroche de Villefrance-sur-Saône(Nouvelle fenêtre) (Rhône). Un adolescent de 13 ans, "inconnu de la justice", "a été mortellement touché par balle" lundi alors qu'il se trouvait dans un local d'un centre commercial, a annoncé dans un communiqué la procureure de la ville. "Il est décédé sur place malgré les tentatives de réanimation", a précisé Laetitia Francart, ajoutant qu'une enquête pour assassinat a été ouverte.

Deux adolescents, qui se trouvaient sur les lieux, ont été interpellés, poursuit la magistrate. L'un d'eux, âgé de 15 ans, a été placé en garde à vue et le second, 12 ans, a été placé en retenue, l'équivalent d'une garde à vue pour les mineurs de moins de 13 ans

L'arme n'a pas été retrouvée et pour l'heure, "aucune hypothèse n'est privilégiée".

La Rédaction

Date de dernière mise à jour : 13/04/2026

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Anti-spam
 
2 votes. Moyenne 4 sur 5.