Israël-Palestine : nouveau rassemblement interdit à Nancy !

Dans un communiqué, l’association France-Palestine-Solidarité, dénonce une atteinte aux libertés fondamentales. Un référé a été déposé au tribunal de Nancy. Dernière heure : le tribunal administratif annule l’arrêté préfectoral et autorise le rassemblement prévu en fin d’après-midi, place Maginot à Nancy.

Mobilisation contre l'impunité d'Israël à Nancy - Association France  Palestine Solidarité

« La préfecture de Meurthe-et-Moselle interdit, pour la seconde fois, un rassemblement pacifiste organisé par l’AFPS et porté par de très nombreuses associations, des syndicats et des organisations politiques. Sous le prétexte fallacieux de troubles à l’ordre public, à Nancy comme ailleurs, l’État français ne respecte pas les libertés fondamentales, d’opinion et d’expression et cherche à étouffer l’expression d’appels à la paix et à l’arrêt immédiat de bombardements contre le peuple palestinien prisonnier dans la bande de Gaza. L’arrêté préfectoral fait l’objet d’un recours en référé-suspension qui sera jugé demain à 11h au Tribunal administratif de Nancy. Nous serons nombreuses et nombreux à exprimer calmement et fermement notre soutien à ce rassemblement en nous retrouvant mercredi 25 octobre à 11h à l’audience publique, au Tribunal administratif de Nancy. »

Dernière heure

« Le tribunal administratif, saisi en référé-liberté par l’association France Palestine Solidarité, a tenu audience ce mercredi matin à 11h, précise un nouveau communiqué.

Il a siégé dans le calme devant une cinquantaine de militants appartenant aux diverses organisation signataires de l’appel au rassemblement.
Il vient de décider de débouter la préfecture et d’annuler l’arrêté préfectoral d’interdiction de la manifestation prévue ce soir à Nancy à 18h place Maginot.
Le rassemblement pour la paix et pour l’arrêt des bombardements sur la population de Gaza aura donc bien lieu à l’appel d’une quinzaine d’organisations.

Les associations de la liste ci-dessous se sont déclarées associées et solidaires du rassemblement du mercredi 25 octobre 2023 à 18h place Maginot à Nancy
AFPS de Lorraine Sud – ATMF- ASPS- CGT Nancy- LE CLID- Khamsa- LDH Nancy- LFI Nancy- le MAN- le MOC- le Mouvement de la Paix 54- le NPA54- SUD Solidaires- UAVJ- UJFP

La Rédaction

 

Date de dernière mise à jour : 26/10/2023

  • 7 votes. Moyenne 4.8 sur 5.
×