Créer un site internet

Françoise Bettencourt Meyer, première milliardaire à rejoindre le cercle des « 100 milliards de dollars »

La fille de Liliane Bettencourt, héritière de l’Oréal est la première femme dont la fortune dépasse ce seuil symbolique.

500 Fortunes: les 10 femmes les plus riches de l'année - Challenges

 C’est un seuil qui n’est que symbolique. Mais il fait entrer Françoise Bettencourt Meyers dans un cercle très fermé de milliardaires. Il fait surtout d’elle la première femme à avoir une telle fortune. Selon l’indice tenu par l’agence Bloomberg, la fortune de la fille de Liliane Bettencourt a dépassé jeudi 28 décembre le cap des 100 milliards de dollars.

Cette performance inédite est liée au cours de l’action L’Oréal qui bat, en cette fin d’année 2023, tous ses records. Après être brièvement redescendu jeudi soir, le total est repassé ce vendredi au-dessus des 100 milliards.

Selon Les Échos, la valeur de l’entreprise déjà estimée à 241 milliards d’euros (elle réalise en 2025 sa meilleure année depuis 25 ans) pourrait encore grimper de plus de 10 % en 2024. À 70 ans, Françoise Bettencourt Meyers est la petite-fille du fondateur du géant des cosmétiques. Elle en est aujourd’hui la vice-présidente du conseil d’administration. Avec ses fils, elle détient environ 35 % des actions.

Françoise Bettencourt Meyers apparaît en douzième position de ce classement mondial dominé par Elon Musk dont la fortune est estimée à 232 milliards de dollars. Le premier Français est deuxième de ce classement ; la fortune de Bernard Arnault est évaluée à 179 milliards de dollars.

La Rédaction

 

 

Date de dernière mise à jour : 29/12/2023

  • 9 votes. Moyenne 4.9 sur 5.
×