Tempête Monica : Cinq nouveaux disparus dont deux enfants après les violentes intempéries dans le Gard

INONDATIONS

D’après la préfecture, les personnes auraient été emportées alors qu’elles traversaient des ponts franchissant des rivières en crue.

Tempête Monica : Deux nouveaux corps sans vie retrouvés dans le Gard après  les intempéries

Un homme était déjà porté disparu depuis samedi. Ce dimanche, le bilan provisoire des intempéries s’est alourdi dans le Gard. D’après la préfecture, cinq nouvelles personnes, dont deux enfants, sont portées disparues dans le département frappé par de violentes inondations liées au passage de la tempête Monica. Les cinq personnes auraient été emportées par les crues en tentant de traverser des ponts en voiture dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué dimanche matin la préfecture.

Un père et ses enfants emportés

Un père et ses deux enfants de 4 et 13 ans ont été emportés à Dions, au nord de Nîmes, vers 23h30 samedi. Les occupants du véhicule ont pu appeler les secours après s'être engagés sur le pont, mais leur voiture a été emportée et n'avait pas encore été retrouvée dimanche matin, pas plus que le père de famille et les deux enfants. La mère de famille, une femme de 40 ans qui se trouvait également dans la voiture, a pu être retrouvée par les sauveteurs et a été transportée à l'hôpital.

Ce dimanche matin vers 5 heures, deux autres personnes ont été emportées à Goudargues, dans le nord du département.

Un automobiliste était déjà porté disparu samedi soir à Gagnières, dans le nord du département, lui aussi emporté alors qu’il circulait en voiture sur un pont. L'automobiliste aurait bravé les appels à ne pas circuler lancés en raison de la vigilance orange déclenchée dans quatre départements du sud-est. Au total, dix départements étaient en vigilance orange ce dimanche selon Météo France.

L'alerte avait été relayée

La municipalité de Gagnières, au nord du Gard en limite du département de l’Ardèche, avait relayé l'alerte. L'une des deux personnes qui se trouvait à bord du véhicule a réussi à sortir de la voiture et s’est réfugiée dans un arbre, avant d’être prise en charge par les pompiers. Le conducteur était toujours porté disparu.

La Rédaction

 

Date de dernière mise à jour : 10/03/2024

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.