Créer un site internet

COMMUNAUTARISME : LA MARCHE DES FIERTÉS DE RETOUR

SOUTENUE FINANCIÈREMENT PAR LA MAIRIE DE PARIS, LA RÉGION ILE-DE-FRANCE (PRINCIPAL SOUTIEN FINANCIER DE L’ÉVÈNEMENT), LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET BIEN D’AUTRES PARTENAIRES INSTITUTIONNELS OU PRIVÉS, LA MARCHE DES FIERTÉS S’ÉLANCERA CE SAMEDI 24 JUIN 2023. -  PRÉCISONS ICI QU’IL S’AGIT LÀ DES FIERTÉS LESBIENNES, GAYS, BIS, TRANS, QUEERS ET CONSORTS.

La marche qui se veut festive aura cette année pour thématique principale la célébration des dix ans du mariage dit pour tous, comprendre par là ouvert aux personnes de mêmes sexes. L’organisation dans un slogan partiellement inclusif résume son état d’esprit ainsi: «Depuis 10 ans, mariage pour tous, depuis toujours, violences pour tou•te•s.»

MAIRIE DE PARIS

Cette année, la marche se déroulera de Nation à République, mais se fera sans chars, afin de « poursuivre un travail d’éco-responsabilité et de “décarbonation” de l’évènement » selon l’organisation. À voir si la responsabilité des organisateurs ira jusqu’à surveiller l’accoutrement des participants qui choque parfois certains passants, notamment les plus jeunes…

Plusieurs prises de paroles d’élus, de responsables d’associations ou de personnalités auront lieu avant le départ de la marche. Cette dernière se terminera par plusieurs minutes de silence en hommage aux victimes du VIH.

Une soirée musicale est prévue à l’issue de la marche Place de la République entre 16h30 et 22h00. Dans un verbiage caractéristique des organisations communautaires, l’inter LGBT précise “l’exigence et la représentativité sont toujours plus que d’actualité, avec une programmation paritaire, des artistes queers & friendly, le tout pour un line-up éclectique et électrique !”

 

Date de dernière mise à jour : 26/06/2023

  • 10 votes. Moyenne 4.5 sur 5.
×