Créer un site internet

À 103 ans, elle est contrôlée en pleine nuit au volant de son véhicule, sans permis ni assurance

Elle a roulé de nuit, sans assurance ni permis et, pourtant, le maire de la ville a tenu à saluer son panache… Une réaction inattendue qui s’explique par l’âge de la délinquante : 103 ans ! Explications.

Ça s’est passé dans le centre-ville de Bondeno (province de Ferrare, nord de l’Italie) dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 mars 2024. Cette nuit-là, vers 1h du matin, Giuseppina Molinari, surnommée Giose, est interpellée par les forces de l’ordre après avoir été aperçue en train de tenir une conduite dangereuse à bord de son véhicule.

Et là, surprise : la patrouille découvre que cette conductrice est née en 1920, qu’elle est donc âgée de 103 ans, que son permis est périmé depuis deux ans et que son véhicule n’est pas assuré ! Aux policiers, elle a expliqué qu’elle était simplement en route pour rejoindre des amis…

Précisons que, en Italie, passé 80 ans, le permis doit être renouvelé tous les deux ans par une visite médicale. Après avoir été verbalisée, Giuseppina Molinari a été raccompagnée à son domicile par les carabiniers.

Giuseppina Molinari est le maire de Ferrare. Cité par BFMTV, il réagit à cette interpellation avec une forme d’indulgence, voire d’admiration :

“Moi je donnerais à Giose une médaille plutôt qu’une amende (…) Avoir une telle force intérieure, ce n’est pas commun et ça me donne de l’espoir pour ma propre vieillesse!”

De son côté, la centenaire a déjà pris des dispositions : dans les colonnes du journal La Nuova Ferrara, elle explique qu’elle se déplace désormais à vélo et qu’elle envisage d’acheter un Vespa !

La Rédaction

 

 

Date de dernière mise à jour : 16/03/2024

  • 8 votes. Moyenne 4.8 sur 5.
×