Créer un site internet

SEXUALITÉ : Pourquoi de nos jours les femmes sont de plus en plus célibataires ?

Les petites chroniques de Charly Bronson

Je vais vous donner une raison 'caricaturale'. Mais 'pas fausse', comme dirait l'autre…

Je la tiens de mon expérience 'd'amis des dames', quand j'étais jeune…

Pour résumer :

Quand on est une jeune femme, il y a très peu d''hommes VRAIMENTS intéressants. Fascinants. Excitants.

Contrairement aux jeunes hommes, la plupart des femmes ont un important choix de partenaire disponible. Du coup, elles sont généralement TRES sélectives.

Ces choix varient, mais ils impliquent en général un type de 'rareté'. Des gens vraiment beaux, vraiment sportifs, vraiment drôle, vraiment dangereux, vraiment 'populaires', vraiment bien éduqués (et riches)… peu importe.

Le problème est que cette minorité d'homme ont un talent rare (chez les hommes): ils ont -eux aussi- le choix.

Il est donc pas si simple de les 'chopper', mais si on s'y met vraiment, on peut avoir une relation (one night stand). Mais il est assez difficile de se les garder pour soi. (Concurence)

De plus, cela demanderait de faire des sacrifices. Assez peu de jeunes femmes en ont envie, dans le fond.

Au début de leur vie, elles peuvent avoir le beurre et l'argent du beurre. Du fun, du sexe quasiment à volonté, une carrière… Alors pour quoi choisir et faire des sacrifices ?

Il y a cependant un problème. le super pouvoir de 'si je me démerde bien, je peux chopper les perles rares' ne dure pas. 30- 35 ans max

Disgression: Une starlette, en désespoir ne pas trouver de grands rôles, va trouver le 'Weinstein' du coin. Ce dernier, un vieux gros porc, la baise sauvagement. Elle se plaint 'C'est vraiment dur de baiser pour réussir'. Ce dernier pousse un soupir et abonde dans son sens 'M'en parlez pas: moi, j'ai été obligé de réussir pour pour pouvoir baiser'.

Anecdote: Brad Pitt était célèbre (dans le milieu) pour n'avoir aucun succès avec les femmes jusqu'à devenir acteur à succès.

Fin de la disgression

Il y a une différence entre hommes et femmes. Si la réussite, quelle qu'elle soit (popularité, politique, accomplissement) booste le succès des hommes auprès des femmes (très peu d'élus), celle des femmes ne fait en général ni chaud ni froid aux hommes (du point de vue de l'attrait sexuel).

Ce qui marche, ce sont les attraits de la jeunesse.

Alors, attention, une femme aura toujours plus de succès qu'un homme 'moyen'. Vous êtes toujours à 3 clics de vous faire baiser sur Craiglist, Tinder…Si c'est ce que vous désirez…

Mais, à partir de 30–35 ans, chopper un mec 'rare' devient très difficile…justement parce qu'ils sont les rares qui ont du choix.

Les statistiques montrent que les femmes, en général, ne se mettent pas en couple avec un mec qui n'a pas un niveau-socio économique AU MOINS égal au leur.

Plus vous montez, plus vous vieillissez, moins vous avez de chance d'intéresser une personne remplissant ces critères.

Alors, bien sûr, si vous avez toujours rêvée de rester célibataire, pas de problèmes.

Mais dans le cas où les aventures sans lendemain ne vous conviennent plus, que vous n'avez plus envie de consacrer l'essentiel de votre vie à un boulot qui se moque bien de ce que vous êtes tant que vous remplissez vos quotas, trouver un partenaire valable à long terme devient très difficile.

Alors, fonder une famille…

Alors, bien sûr, c'est un énorme raccourcis. Presque une caricature. Mais…

 

Date de dernière mise à jour : 12/04/2024

  • 2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.
×