Meaux : Un bus se retrouve suspendu dans le vide après une sortie de route

Le bus a traversé le parapet de la gare routière de Meaux (Seine-et-Marne), une grue est mobilisée pour stabiliser l’engin.

Toute la moitié avant du bus s'est retrouvée dans le vide à Meaux, ce 4 avril 2024.

C'est une image hallucinante. Ce vendredi, un bus d’Île-de-France Mobilités s’est retrouvé à moitié dans le vide après une sortie de route à Meaux en Seine-et-Marne.

L’image, qui fait le régal des réseaux sociaux est impressionnante. On y voit un bus de l’opérateur Transdev dont toute la partie avant se retrouve comme suspendue au-dessus d’une autre route en contrebas après avoir percuté le parapet de la gare routière des Trinitaires.

Une grue et une dépanneuse pour stabiliser le bus

C’est aux alentours de 20 heures ce jeudi qu’une conductrice de l’opérateur a repris le volant de son bus vide après une pause, indique à 20 Minutes Île-de-France Mobilités, organisation en charge des transports franciliens. Heureusement, elle n’a pas été blessée dans l’incident. Des tests d’alcoolémie et de stupéfiants ont été procédés et se sont révélés négatifs.

Selon la ville qui a communiqué sur ses réseaux sociaux, l’incident n’a fait aucun blessé. Une grue et une dépanneuse doivent être mobilisées sur place pour stabiliser la situation. L’origine de l’incident est encore inconnue.

Romarik Le Dourneuf

 

Date de dernière mise à jour : 05/04/2024

  • 3 votes. Moyenne 4.7 sur 5.