PARIS 2024 : vers un espace public « saturé de policiers » ?

Oui, un espace public « saturé de policiers », voilà l’objectif du préfet de police de Paris, Laurent Nunez, dans l’optique des Jeux olympiques de 2024. une aspiration bien éloignée des rêves de « France apaisée » vendus par Emmanuel Macron et qui peut même faire véritablement froid dans le dos.

PARIS 2024 : vers un espace public « saturé de policiers » ?

La situation sécuritaire française est si profondément dégradée que le seul moyen d’espérer des Jeux Olympiques sans incidents majeurs est de « saturer l’espace public de policiers » ? C’est en tout cas ce qui ressort des propos du préfet de police de Paris répondant à une interview du Parisien, dans laquelle il indique que les forces de l’ordre seront de plus en plus nombreuses à Paris et en petite couronne, à l’approche des Jeux olympiques à l’été 2024.

D’après lui, 2800 policiers sortis d’école vont bientôt patrouiller dans les rues de l’agglomération parisienne et viendront renforcer les rangs des forces de l’ordre dans les transports.

Actuellement, les policiers interviennent essentiellement sur les futurs sites des Jeux olympiques et dans les lieux sensibles de Paris, comme au Champ-de-Mars, au Trocadéro ou dans l’est parisien.

« L’idée est de monter en puissance et d’être de plus en plus présents en petite couronne et sur tous les sites touristiques. Plus on va s’approcher des JO, plus on va saturer l’espace public de policiers », a précisé le préfet de police.

Les parisiens seront en tout cas heureux de découvrir qu’il aura fallu l’organisation des JO à Paris pour que l’État mette véritablement des moyens pour lutter contre l’insécurité et la délinquance dans la capitale et en Ile-de-France.

Les moyens humains seront d’ailleurs complétés par un système de vidéosurveillance relié à une « Intelligence Artificielle » permettant notamment la « reconnaissance faciale ». Un système décrié qui représente incontestablement une nouvelle étape dans le contrôle social et la surveillance généralisée.

Mais c’est pour notre sécurité bien sûr, et pas du tout pour mieux réprimer les divers mouvements sociaux qui ne manqueront pas d’agiter le pays au vu de la situation économique et politique que nous connaissons. Ayez confiance…

La Rédaction de La France Libérée

Date de dernière mise à jour : 29/04/2023

  • 9 votes. Moyenne 4.3 sur 5.
×