Créer un site internet

Le festival This Is Drag va mettre des paillettes dans la vie de certains

Des couleurs, de la fête, des performances époustouflantes et de l’inclusivité… Mélangez le tout et vous obtenez l’événement à ne pas manquer cet été : la première édition du festival This is Drag ! Organisé les 6 et 7 juillet au Trianon- Élysée Montmartre, il rassemblera les plus grands noms de la culture drag pour un week-end de célébrations de la culture drag et LGBTQIA+. Et autant dire que ça s’annonce particulièrement spectaculaire !

Une programmation époustouflante

Au programme : 3000 mètres carrés dédiés à l’art et la culture drag. Sur scène, les personnalités drag les plus en vogue s’empareront des feux des projecteurs pour vous offrir des performances et showcases uniques : La Grande Dame, Rose & Punani, Kam Hugh, Piche, Moon, Sara Forever, La Big Bertha, Soa De Muse, Ginger Bitch, Mami Watta, Cookie Kunty, Minima Gesté, et bien d’autres, mais aussi les membres du collectif Rice Queers, et le collectif de drag king, Kings Factory. Pour marrainer un tel événement, c’est bien sûr notre Nicky Doll nationale, vainqueure de Rupaul's Drag Race saison 12 et présentatrice de Drag Race France, qui a été sélectionnée !

Le premier festival drag et culture LGBTQIA+ parisien arrive en juillet ! |  Le Bonbon

Un festival engagé

Un festival artistique, certes, mais également engagé ! En plus des shows et performances qui se succèderont durant les deux jours, l’événement mettra également l’accent sur la visibilité LGBTQIA+, mais aussi la sensibilisation, l’information et la prévention sexuelle. Tous les publics y seront les bienvenus, adultes comme enfants. En revanche, les soirées du samedi et du dimanche, de 19h à 23h, seront réservées aux personnes âgées de 16 ans minimum.

La Rédaction

 

Date de dernière mise à jour : 06/06/2024

  • 2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.
×