Créer un site internet

Kate Middleton : une nouvelle qui va la réconforter dans sa maladie

Rien ne peut ébranler l’amour que portent les Britanniques pour Kate Middleton. Depuis l’annonce de son cancer, la princesse de Galles n’a jamais été aussi populaire au Royaume-Uni. Dans un récent sondage, réalisé ce mardi 9 avril, l’épouse du prince William a été élue personnalité la plus appréciée de la famille royale.

Kate Middleton : la princesse prête à jouer les conciliatrices, ces erreurs  d'Elizabeth II qu'elle ne veut pas reproduire - Closer

Kate Middleton serait-elle la nouvelle princesse de cœur ? Alors que tous les admirateurs de la couronne royale s’interrogeaient sur son état de santé, à la suite de son opération au niveau de l’abdomen, l’épouse du prince William a brisé le silence le 22 mars dernier. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la mère de famille a révélé être atteinte d’un cancer. “On pensait que mon état n’était pas cancéreux cependant, les tests effectués après l'opération ont révélé la présence d'un cancer. Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et j’en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement. Cela a été un choc énorme, et William et moi avons fait tout notre possible pour gérer cela en privé pour le bien de notre famille", a déclaré celle qui a reçu le soutien du roi Charles III et de son frère James Middleton. Une prise de parole qui a rapidement touché les Britanniques.

Preuve en est. Depuis l’annonce de son cancer, la princesse de Galles n’a jamais autant eu le vent en poupe. Selon un récent classement de YouGov, dévoilé sur le compte X de Cameron Walker ce mardi 9 avril, Kate Middleton est désormais le membre de la famille royale le plus populaire auprès du public britannique. “La princesse a reçu une réponse extrêmement positive de la part du public suite à son diagnostic de cancer”, a indiqué le correspond royal de GBNews. Plébiscitée à 76%, celle qui est déjà considérée comme une figure incontestée de la couronne britannique dépasse d’une tête de son mari William. Placé à la seconde position, l’héritier du trône jouit d'une approbation impressionnante de 73%. Le couple princier est suivi de très près par la princesse Anne (71%) et Charles III (63%). Une victoire pour Kate Middleton qui en dit long sur l’amour et le soutien du peuple Britannique. De quoi lui donner le sourire en cette période délicate.

Kate Middleton de retour cet été ?

Quand reviendra-t-elle sur le devant de la scène médiatique ? Si son grand retour était initialement prévu à Pâques, l’annonce de son cancer a quelque peu chamboulé son emploi du temps. Lors de sa prise de parole, Kate Middleton s'est montrée aussi positive que combative. Elle a tenu à souligner qu'elle "se porte bien et devient plus forte chaque jour en se concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir, dans ma tête, mon corps et mon esprit". Si cette annonce a pu décevoir certains fans qui espéraient voir leur bien-aimée princesse reprendre ses activités rapidement, elle a dit son impatiente de revenir quand elle le pourrait, avant de préciser se focaliser pour l'heure sur son "rétablissement complet."

Dans la foulée, le palais de Kensington a laissé entendre que la fille de Carole Middleton pourrait assister à des événements dès qu'elle s'en sentirait capable, conformément aux conseils de son médecin. En précisant toutefois que cela ne signifiait pas pour autant un retour à ses fonctions à plein temps. Pour Cameron Walker, correspondant royal de GB News, il sera peut-être possible d'apercevoir l'épouse du prince William "à un moment donné" au cours de l'été, mais seulement si son état de santé le permet. Une apparition que tout le monde attend avec impatience.

Solenne Rivet

 

Date de dernière mise à jour : 12/04/2024

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.