Créer un site internet

Une fille au pair qui couchait avec son patron accusée d’un double meurtre dans une étrange affaire

En Virginie, les policiers sont confrontés à un véritable mystère, après un double meurtre survenu le 24 février 2023.

Le récit des deux témoins de la scène dissone avec les éléments récoltés sur le terrain.

Que s’est-il passé ce 24 février 2023 à Herndon ? Depuis plus d’un an, les policiers de Virginie tentent de démêler le vrai du faux et de faire toute la lumière sur ce sordide double meurtre. Et plus leurs investigations avancent, plus les preuves contre le mari et la jeune fille au pair de la famille s’accumulent.

Ce jour-là, le 911 a reçu un appel de Brendan Banfield, un enquêteur du fisc américain, qui a expliqué avoir tiré sur un homme avec son arme de service, Joseph Ryan. Au téléphone, il assure avoir découvert l’individu en train de poignarder sa femme, Christine Banfield, 37 ans, dans leur chambre, et lui avoir tiré dessus pour protéger sa compagne.

Fille au pair aux Etats-Unis - Devenir jeune au pair USA - Visa

À leur arrivée, les secours découvrent Christine Banfield nue et ne peuvent rien faire pour la sauver, ni pour réanimer Joseph Ryan. Et sur place, ils font face à Brendan Banfield, le mari, et à Juliana Peres Magalhaes, la jeune fille au pair.

Tombé dans un piège ?

Une enquête est ouverte uniquement pour la mort de Joseph Ryan - la mort de l’auteur présumé du meurtre de Christine Banfield annulant toute action en justice. Mais dès la garde à vue de Brendan Banfield et de Juliana Peres Magalhaes, les enquêteurs notent une dissonance entre leurs discours. Si aux secouristes, le mari avait dit être l’auteur du coup mortel, à la police, la jeune fille au pair se dénonce.

Et au fil des investigations, un autre scénario se profile, comme le raconte Wtop News. La police découvre que Brendan Banfield trompait sa femme avec Juliana Peres Magalhaes et que les deux amants s’étaient rendus à un stand de tir ensemble quelques mois seulement avant cet étrange double meurtre. Le mari a, en outre, acheté un Glock pile un mois avant les faits.

À lire aussi Triangle amoureux mortel : une prof de yoga condamnée à 90 ans de prison

Mais alors, que faisait Joseph Ryan sur les lieux du crime ? Cet homme de 39 ans pourrait avoir été, à son insu, l’acteur d’un morbide scénario, d’après les procureurs de l’État de Virginie. En effet, cet homme aurait été appâté par « quelqu’un » ayant « utilisé l’ordinateur portable de Christine Banfield pour créer un compte sur un site web fétichiste ». « Il est arrivé chez les Banfield avec l’intention d’avoir des « relations sexuelles brutales » avec Christine », précisent-ils, selon un scénario de jeu de rôle sadomasochiste.

« Éliminer le seul témoin vivant »

Aussi, selon le « Washington Post », les forces de l’ordre soupçonnent Juliana Peres Magalhaes d’avoir monté tout ce complot pour se débarrasser de sa rivale, couvrir le meurtre comme légitime défense et d’avoir tué Joseph Ryan pour « éliminer le seul témoin vivant » de ce qui s’est réellement passé ce 24 février 2023. Ses avocats clament toutefois un réel manque de preuves dans cette affaire.

La Rédaction Édition internationale

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 03/04/2024

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.