Créer un site internet

Scène de grand banditisme à Nancy

Selon nos confrères de France 3 Lorraine, la scène qui s’est déroulée à Jarville-la-Malgrange, dans la banlieue de Nancy, est digne des films de grand banditisme de nos jeunes années.*=

Six policiers de la BAC jugés en correctionnel - Juriguide
 

Il est 2 h 30, ce vendredi 19 janvier 2024, lorsqu’une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) de Nancy entend un coup de feu qui semble provenir d’un appartement de la rue d’Alsace. Arrivés aussitôt sur les lieux, puisqu’ils patrouillaient à proximité, les policiers constatent que d’autres policiers, cagoulés et portant un brassard ‘’police’’ étaient déjà en action. Ils ont pensé qu’il s’agissait de collègues intervenant sur une opération nocturne.

Les vrais policiers arrêtent les faux

Mais à l’arrivée de la BAC, les policiers cagoulés sont vite montés dans le véhicule et ont foncé sur la voiture des vrais policiers dont un passager a été légèrement blessé. La voiture des fuyards s’est dirigée vers Nancy poursuivie par celle de la BAC. Alors qu’ils allaient être rattrapés, les fugitifs ont abandonné leur véhicule et sont parts à pied. Mais les faux policiers, rapidement interpellés par les vrais, ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un d’eux aurait été touché par le tir d’une arme à feu.

Six personnes interpellées

Dans le coffre du véhicule, deux individus étaient ligotés. Près d’eux, une arme à feu. Selon nos confrères de France 3, le coup de feu serait parti d’un appartement de la rue d’Alsace et visait la voiture des faux policiers. L’appartement en question a été perquisitionné dans la nuit. Les policiers ont trouvé de la drogue.
Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agit d’un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants.
Ce sont au total six personnes qui ont été arrêtées et placées en garde à vue. Mais l’enquête ne fait que commencer.

La Rédaction - Service Police Justice

Date de dernière mise à jour : 20/01/2024

  • 3 votes. Moyenne 4.7 sur 5.